Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hydravion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Hydravion

Messagede Philippe PONS le Lundi 7 Février 2022 23:46

FbS a écrit:Peut être qu’il avait pas l’option….

C’est exactement ça, le F-35C (celui de la vidéo) n’a pas l’option, juste une crosse d’appontage et une barre de catapultage classiques.
C’est le F-35B qui a l’option: celui que l’on  peut voir se crasher au décollage du porte-avions anglais.
Le F-35A lui n’a aucune option, ni crosse d’appontage, ni barre de catapultage, ni atterrissage vertical: il ne s’écrase que sur des pistes à terre, ce qui limite un peu les risques, déjà bien suffisant sur ce modèle de F-35.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Hydravion

Messagede Philippe PONS le Mardi 8 Février 2022 00:19

À propos du A d’ailleurs, c’est celui qui assurait les démos en vol pour les meetings mais bon même pour ça c’est très compliqué, elles ont du être très sévèrement limitées: https://theaviationist.com/2021/02/10/f-35-demo-team-forced-to-cut-airshow-appearances-due-to-fleet-wide-engine-issues/amp/
Mais bon… en statique cet avion garde quand même toute sa place dans les air-show, et même bientôt dans les musées.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Hydravion

Messagede Lucas le Mercredi 9 Février 2022 09:19

Bonjour GuillaumeG,
une des raison derrière la nécessité d'avoir des F35C (catapultage) ca doit avoir quelque chose à voir avec le charge utile au décollage. Poussée moteur + catapulte = masse au décollage > juste le moteur.
Tu trouveras plein d'explications intelligentes ici: https://www.youtube.com/watch?v=8zcZhEiDdRo
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Hydravion

Messagede Leon Robin le Mercredi 9 Février 2022 11:13

Lucas a écrit:...... Tu trouveras plein d'explications intelligentes ici: https://www.youtube.com/watch?v=8zcZhEiDdRo

Des longueurs, beaucoup de baratin inutile et un sous-titrage (automatique) lamentable plein de contresens, fautes et autres énormités.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Hydravion

Messagede Lucas le Mercredi 9 Février 2022 11:58

Leon Robin a écrit:
Lucas a écrit:...... Tu trouveras plein d'explications intelligentes ici: https://www.youtube.com/watch?v=8zcZhEiDdRo

Des longueurs, beaucoup de baratin inutile et un sous-titrage (automatique) lamentable plein de contresens, fautes et autres énormités.



Bonjour Léon,
les sous titres se désactivent sur youtube simplement en cliquant sur le bouton qui va bien en bas dans la barre de lecture "sous titres". Pour le coté baratin et longueurs c'est une question de sensibilité personnelles et de connaissances approfondies ou pas du sujet. Ce garçon est un vulgarisateur. Il faut prendre ses vidéos comme un "c'est pas sorcier" aéro en quelques sortes.
Tout de bon
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 490 invités

cron