Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Trevor Jacob innocent?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Trevor Jacob innocent?

Messagede Cedric-Pariggi le Samedi 15 Janvier 2022 08:49

J'ai recherché "Trevor Jacob" sur le forum et je suis surpris que le sujet n'ait pas encore été abordé.
La vidéo du crash de Trevor Jacob pose de très nombreuses questions.
https://www.youtube.com/watch?v=vbYszLNZxhM
Dernière édition par Cedric-Pariggi le Samedi 15 Janvier 2022 10:54, édité 1 fois.
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede gma le Samedi 15 Janvier 2022 09:23

J'en pense que si vous re parcourez le forum, vous allez constater que "cela fut traité", que bof et qu'on est passé à autre chose.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Matthias le Samedi 15 Janvier 2022 10:17

Pareil … si vous voulez vraiment passer des heures sur le net, essayez de résoudre le palpitant quizz d’Henri Payre, qui d’indices après indices m’ont fait explorer le crash du Simoun F-ANRY de Saint Ex, l’oiseau de Saqqarah, Ptolémée, l’Aeroclub de France etc…
Dernière édition par Matthias le Samedi 15 Janvier 2022 12:50, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede miky le Samedi 15 Janvier 2022 10:42

F-ANRY ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Cedric-Pariggi le Samedi 15 Janvier 2022 11:01

Merci de ces réponses. Votre quizz a l'air intéressant, mais je n'ai pas de temps à y consacrer Image
Ayant retrouvé le sujet sur Trevor Jacob, son nom n'était pas référencé, c'est chose faite.
Ce cas est utilisé à des fins pédagogiques par des instructeurs CFI
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Matthias le Samedi 15 Janvier 2022 12:49

miky a écrit:F-ANRY ..


Oups... je corrige Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede miky le Samedi 15 Janvier 2022 15:39

Les deux premières lettres de son prénom et les deux dernières de son nom ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Henri Payre le Dimanche 24 Avril 2022 09:17

Un an de suspension, c'est pas cher payé, mais bon ça lui fera tout de même les pieds.

Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Leon Robin le Dimanche 24 Avril 2022 10:19

Qui est ce type ?
C'est criant de vérité. Le mec qui évacue son avion, une séquence de chute libre (oh my god !) le temps de filmer l'avion (qui a l'air de voler mieux tout seul que pilote à bord), la dramatique arrivée dans l'arbre (oh my god !) sans le moindre accroc apparent à son équipement, puis l'insoutenable spectacle (oh my god !) de sa blessure au bras (après avoir enlevé son blouson de saut intact), l'harrassante marche du pilote perdu (oh, my god !) qui retrouve le lieu du crash de son avion (oh my god ! I don't know where I'm), la suite de la marche harassante (depuis qu'il est descendu de son arbre, il porte toujours harnais et sac de parachute qu'il a remis sur son T-shirt après avoir enlevé son blouson de saut). Sage précaution (oh my god !) ça pourrait servir. Après avoir enfin trouvé de l'eau -(Oh my god !), il continue sa marche, cette fois sans sac à parachute ni harnais (oh, my god ! I don't know where I'm), il a peut-être fini par comprendre que ça fait plus vrai de se délester lorsqu'on est aussi épuisé. Au passage, on a remarqué que son pantalon et ses training blancs sont restés impeccables (on ne voit pourtant pas la marque de leur fabricant) lmalgré l'arrivée mouvementée dans l'arbre et la marche harassante (oh, my god !).
C'est qui ce guignol ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede miky le Dimanche 24 Avril 2022 10:41

Un nul .. l'a même même pas pensé à mettre en scène une rencontre avec un petit prince .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Pat06 le Dimanche 24 Avril 2022 12:13

Leon Robin a écrit:C'est qui ce guignol ?


Génération insta youtube and co , la même chose chez les minettes qui mettent en scène leur moue boudeuse à bouche de canard ...  même aux commandes d'un avion ... pas forcément canard Image
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede EchoVictor le Dimanche 24 Avril 2022 20:54

Leon Robin a écrit:... (oh my god !) ... (oh my god !) ... (oh my god !) ... (oh, my god !) ... (oh my god ! I don't know where I'm), ... (oh my god !) ...(Oh my god !), ... (oh, my god ! I don't know where I'm), ... (oh, my god !)....



Si tu étais une nana, je te recommanderais de faire le plein de piles !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Cedric-Pariggi le Jeudi 28 Avril 2022 10:54

Henri Payre a écrit:Un an de suspension, c'est pas cher payé, mais bon ça lui fera tout de même les pieds.

Henri


La licence lui a été retirée mais il aura le droit de repasser une nouvelle licence dans un an. Mais ça n'est que le début. La FAA n'a pas d'autorité pour faire autre chose que de lui retirer sa licence. Par contre, il peut être poursuivi au pénal pour mise en danger d'autrui, soit par les personnes qui se trouvaient dans cette zone, soit plus probablement par l'Etat de Californie, ainsi que pour le risque d'incendie qu'il a fait courir dans cette zone particulièrement fragile.
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Stéphanas le Vendredi 12 Mai 2023 08:43

Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: Trevor Jacob innocent?

Messagede Matthias le Vendredi 12 Mai 2023 11:10

Je vieillis d'un coup, j'arrive même plus à trouver un qualificatif à ce mec ! Quelle misère !
Bon je vous laisse, je vais finir de visionner "Le pacha", on y chante un requiem !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités