Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
charlie* a écrit:La désinformation sur les éoliennes continue même sur France Info.
Delépine a écrit:On aura les deux : nucléaire et éolien, le second pour avoir traîné idéologiquement depuis vingt ans à lancer la succession du nucléaire actuel.
Lucas a écrit:My two cents: de nuit en jusqu'à 5000ft il faut être minimum 1500ft au dessus de l'obstacle le plus élevé dans un rayon de 8km et si l'obstacle est au dessus de 5000ft alors la marge passe à 2000ft. Si la préparation de nav est faite correctement alors pas de soucis.
Dans les phases de décollage et atterrissage bien souvent il faut monter/descendre verticale terrain via la vent arrière à l'altitude minimale du tronçon à emprunter. Logiquement ca devrait jouer. Après en cas de panne en croisière de nuit on s'en remet à la boutade: "si tu as une panne moteur en vol de nuit t'allume le phare. Si à l'approche du sol tu n'aimes pas ce que tu vois, tu l'éteins".
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 329 invités