Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

LAPL question

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: LAPL question

Messagede Pat06 le Mercredi 26 Octobre 2022 18:30

On a le cas pour les pilotes remorqueurs , du coup pour un pilote PPL : (j'ai fait noter sur mon médical les 2 mentions)

Médical Classe 2 = PPL la 1ière année
Médical LAPL = LAPL la 2e année (avec des restrictions plutôt minimes finalement , emport 3 pax maxi , vol de nuit , avion moins de ? tonnes , non valable aux US il me semble )

Fin de 2e année il faut sur celle-ci , 12h de vol , 12 atéros/décos , vol 1h FI , prorogation SEP et c'est reparti pour 2 ans avec le même shéma . (je crois qu'on peut même demander en cours de 2e année la prorogation si critères déjà réunis et ça repart pour les 2 ans fin du 24e mois à condition de refaire le médical évidemment )
Avatar de l'utilisateur
Pat06
 
Messages: 143
Inscription: Lundi 6 Décembre 2021 22:31
Localisation: Côte d'uzure
Aérodrome: LFMF LFMD
Activité/licences: PPL SPL ULM

Re: LAPL question

Messagede Aviathor le Mercredi 26 Octobre 2022 18:56

Pat06 a écrit:Médical LAPL = LAPL la 2e année (avec des restrictions plutôt minimes finalement , emport 3 pax maxi , vol de nuit , avion moins de ? tonnes , non valable aux US il me semble )

Non valable en dehors des pays membres de l'AESA.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: LAPL question

Messagede Bob le Jeudi 27 Octobre 2022 10:11



Comme dit plus haut : le PPL est '' dégradé '' en LAPL si le CM est LAPL.



Par contre si on a passé la date de validité du PPL, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à : quelle procédure pour le renouveler ? A priori test de renouvellement...



Perso, je vole la deuxième année comme LAPL,  mais je ne laisse pas périmer mon PPL.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: LAPL question

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 31 Octobre 2022 13:03

Bob a écrit: je ne laisse pas périmer mon PPL.



ta SEP Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: LAPL question

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 31 Octobre 2022 13:05

Bob a écrit:Par contre si on a passé la date de validité du PPL, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à : quelle procédure pour le renouveler ? A priori test de renouvellement...



bah oui, SEP périmée = renouvellement
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: LAPL question

Messagede Carrier le Lundi 31 Octobre 2022 13:25

Maverick F-PBUG a écrit:
arogues a écrit:
...
c'est con mais la perspective du test même avec le FE du club qui n'est pas un killer... loin de là... en a fait arrêter qqes uns qui avaient loupé le coche de la date SEP après les confinements

...

  Je pense que c'est surtout un manque total de motivation qui fait arrêter, dans ce cas précis.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: LAPL question

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 31 Octobre 2022 17:44

Pat06 a écrit:On a le cas pour les pilotes remorqueurs , du coup pour un pilote PPL  :  (j'ai fait noter sur mon médical les 2 mentions)

Médical Classe 2 = PPL la 1ière année
Médical LAPL = LAPL la 2e année (avec des restrictions plutôt minimes finalement , emport 3 pax maxi , vol de nuit ,  )


le vol de nuit est possible avec un LAPL
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Jean Bossy, Luc Lion, Philou et 195 invités