Lucas a écrit:Plus sérieusement et pour reprendre la question initiale:
-De mon point de vue la seule plus value a faire la formation en Suisse est pour le réseautage si tu veux devenir pro. Sinon pas mal de contraintes notament douanière, la Suisse n'étant pas Schengen pour les marchandises.
-Dispo instructeurs un peu aléatoire à Bellegarde par période.
-Vu ce que tu décris je ne négligerai pas Annemasse: grosse flotte, grosse équipe FI (sur le papier du moins, à vérifier les dispos réelles), IR possible
-Option à ne pas négliger à Annecy: la société Avialpes
-Enfin méfies toi de Philippe! Lorsqu'il parle d'aviation (et surtout de rafales et de DR400) non seulement il est aussi impartial qu'un adjoint écolo qui examine les subventions du club de voile du coin, mais en plus il vendrait un télescope à un aveugle;-)
Bonne chasse
Je te remercie, pour ton retour. n'ayant pas effectivement le but de devenir professionnel, je ne vais pas négliger cette histoire de contrainte, et le tarifs, je fermerais les yeux sur les 5 minutes qui me séparent de l'aéroclub à Genève.
Je vais donc ces prochaines semaines me rapprocher des 3 sites proposé pour me faire ma propre idée.
aviateur bourbonnais a écrit:Il ne faut pas oublier que si les aeroclubs français sont moins chers qu'en suisse, c'est aussi que ce sont des organismes loi de 1901 qui reposent largement sur le volontariat et l'implication de leurs membres.
Ils ne sont en général pas intéressés par des consommateurs à pouvoir d'achat élevé venus de l'autre côté de la frontière et qui viennent simplement profiter du travail des autres.
...
Effectivement le statuts d'association est un plus dans ce cas là, afin de pouvoir proposé des tarifs plus bas qu'une structure commerciale.
Lucas a écrit:
L'ayant tous bien compris c'est pour ca que certains d'entre nous y avons immigré avec femmes et enfants (et que ceux-ci y sont restés)...
J'y ai toujours été, je ne pense pas la quitter d'ailleurs
Aviathor a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Trop facile d'arriver en France avec son gros salaire suisse et de profiter du travail et de l'engagement des autres.
C'est juste de la jalousie et xénophobie primaire. Un riche industriel français qui se pointe, ils le prendrait sans broncher, mais un pauvre chauffeur de maître Suisse, ils ne le prendrait pas juste parce qu'il est Suisse, même si aucun d'entre eux n'aurait foute une rame dans le club?
Je pense par ailleurs que c'est le grand problème en Europe actuellement, les Associations ont de plus en plus de peine à trouver de la relève pour avoir des personnes actives dans leurs comités respectifs, et même simplement des volontaires, les gens ne veulent actuellement pas payé cher, mais ne souhaitent pas non plus s'investir pour permettre au suivant de profiter des mêmes conditions.