Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Une bien belle machine

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Une bien belle machine

Messagede xtreme le Mardi 28 Septembre 2021 16:32

A qui appartiennent ces jambes de gazelle chaussées de galettes de brouette ?

Image
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: Une bien belle machine

Messagede G.BOUIN le Mardi 28 Septembre 2021 17:02

Bonjour ! Je dirais PILATUS ...?
G.BOUIN
 
Messages: 481
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:10
Localisation: FAY de BRETAGNE (44)
Aérodrome: REDON BAINS/OUST
Activité/licences: CPLH/PPLA/ULM

Re: Une bien belle machine

Messagede Luc Lion le Mardi 28 Septembre 2021 17:03

Epic LT or Epic E1000 ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Une bien belle machine

Messagede Waiex00 le Mardi 28 Septembre 2021 17:04

monomoteur, biplace en tandem !
Waiex00
 

Re: Une bien belle machine

Messagede Luc Lion le Mardi 28 Septembre 2021 17:30

Diamond DART-450 ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Une bien belle machine

Messagede xtreme le Mardi 28 Septembre 2021 18:14

Pas faux pour Bouin et Walex.  Deux PC21 de Cognac nous ont rendu visite ce jour à l'ACHMO (aéroclub de l'Hérault Montpellier Occitanie).
Les élèves passent de ça aux M2000 et Rafale. Maxi FL250, plus de 300 kt, une heure et quart d'autonomie en basses couches. Et 8 bars de pression dans les galettes !
Image
Image
Un déport notable de l'axe d'hélice à droite:
Image
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 425
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Candillargues
Aérodrome: LFMT, LFNG
Activité/licences: PPlA/IFR, CPLH

Re: Une bien belle machine

Messagede Delépine le Mardi 28 Septembre 2021 19:16

On n'y songe pas assez : comment les armées se préparent-elles à la baisse de performances opérationnelles inévitables avec des avions et des chars électriques ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Une bien belle machine

Messagede Matthias le Mardi 28 Septembre 2021 19:30

En faisant l'impasse sur l'Australie comme ennemi potentiel...trop loin !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Une bien belle machine

Messagede Parparin le Mardi 28 Septembre 2021 22:03

xtreme a écrit:Pas faux pour Bouin et Walex.  Deux PC21 de Cognac nous ont rendu visite ce jour à l'ACHMO (aéroclub de l'Hérault Montpellier Occitanie).
Les élèves passent de ça aux M2000 et Rafale. Maxi FL250, plus de 300 kt, une heure et quart d'autonomie en basses couches. Et 8 bars de pression dans les galettes !



Quand j'ai visité l'usine à Buochs j'ai pu monter dans un PC21 version F16, ils font aussi une version Rafale. Suivant leurs clients ils sont équipés Rafale avec le siège du Rafale, tableau de bord du Rafale, les commandes du Rafale. Idem pour le F16 ect...

Désolé les photos étaient interdits. Sauf pour le PC12 et PC 24

Quand à la taxe d'atterrissage elle était aussi Rafale Image  3 chiffres malgré que se soit une piste privé et que j'étais invité !

A+
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Une bien belle machine

Messagede Parparin le Mardi 28 Septembre 2021 22:06

Matthias a écrit:En faisant l'impasse sur l'Australie comme ennemi potentiel...trop loin !



Si si y avait une version pour l'armée de l'air Australienne en cours de fabrication la version était F35
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Une bien belle machine

Messagede Andre Tissot le Mercredi 29 Septembre 2021 08:52

Delépine a écrit:On n'y songe pas assez : comment les armées se préparent-elles à la baisse de performances opérationnelles inévitables avec des avions et des chars électriques ?

Ben, c'est pourtant simple, suffit d'embarquer un réacteur nucléaire !!!Image
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philou et 260 invités