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Re: Un rapport sur le bilan carbone du transport

MessagePosté: Samedi 11 Septembre 2021 13:54
de Manu
Delépine a écrit:3400 kWh annuels tout compris, cuisine, eau tiède, lave-linge, congélateur, informatique pour 180 m² non isolés sauf une pièce de 30m² où je me tiens en hiver. 19 kWh/m²/an, qui dit plus écolo ?

Ah non, 3400 / 30 ça fait 113 kWh/m²/an.

Manu

Re: Un rapport sur le bilan carbone du transport

MessagePosté: Samedi 11 Septembre 2021 14:07
de Delépine
dob a écrit:As-tu un lit clos ? Image

Idée à Creuser Image


Beaucoup de Creusois ont épousé des Bretonnes importées.

Re: Un rapport sur le bilan carbone du transport

MessagePosté: Samedi 11 Septembre 2021 14:24
de Delépine
La preuve que l'aviation légère est réservée aux très riches qui ont aussi des serviteurs :

A Pékin, un premier "supermarché" à avions et hélicoptères - Vidéo Dailymotion

Re: Un rapport sur le bilan carbone du transport

MessagePosté: Samedi 11 Septembre 2021 17:42
de howald
Manu a écrit:Mouais, y'a quand même quelques trucs bizarres...
Manu

Oui, cela peut paraître bizarre pour le profane, mais pour les "experts" de la Commission Européenne c'est leur quotidien.
Les industriels sont évalués en fonction de leurs "Scope 1", "Scope 2" et "Scope 3"
Les Scopes 1 et 2 sont les émissions carbones des propres processus de fabrication de ces industriels.
Le Scope 3 mesure les émissions carbone des clients qui utilisent leurs produits.
https://www.carbontrust.com/resources/briefing-what-are-scope-3-emissions
Donc comparer Tesla et VW dépend des "scopes" dans lesquelles on se met.