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Les Administrateurs
howald a écrit:Dites moi, pourquoi est-ce que la couverture du rapport sur l'empreinte carbone du transport montre un Boeing 757 au décollage et pas une voiture particulière?
FbS a écrit:Il n'y a guère que l'aviation qui ne peut vraiment se passer d'hydrocarbures.
Hervé a écrit:Les émissions liées aux déplacements sont estimées à 24% des émissions totales de CO2 causées par la combustion des énergies fossiles ...
quid des 76 autres pourcents ?
Hervé a écrit:Les émissions liées aux déplacements sont estimées à 24% des émissions totales de CO2 causées par la combustion des énergies fossiles ...
quid des 76 autres pourcents ?
Splitcat a écrit:Il faudrait vraiment qu'on s'organise nous aussi en syndicat, ou entreprise de conseil, pour dézinguer ce genre dec****, rapports...
C'est bien ce que je voulais souligner : pourquoi mettre l'accent sur les 25% dus au transport alors que les 3/4 des émissions viennent d'ailleurs dont la moitié pour chauffer nos maisons ?FbS a écrit:Hervé a écrit:Les émissions liées aux déplacements sont estimées à 24% des émissions totales de CO2 causées par la combustion des énergies fossiles ...
quid des 76 autres pourcents ?
Je crois que tu as la bagatelle de 45% dans les 76 autres, qui sont le pétrole et le gaz que l'on brule betement pour chauffer des maisons parce qu'on y a pas mis assez de laine de verre....
Et dans le reste, t'as l'industrie et la construction (13% je crois, juste pour fabriquer le béton !)...
Bref, des endroits ou il est aussi largement possible de faire de grosses réductions d'émissions. Même la sidérurgie étudie comment utiliser de l'hydrogène (mais j'y crois moyen), ou pourraient utiliser du chauffage par induction ou micro-ondes plutot que de bruler du charbon...
FbS a écrit:Bref, des endroits ou il est aussi largement possible de faire de grosses réductions d'émissions.
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