Re: Demande d infos LAPL / PPL
Posté: Mardi 7 Septembre 2021 22:20
Merci à tous pour vos réponses,
bon, je vois que vous êtes majoritaires à dire qu'en 5 ans ça ne le fait pas, ce qui est pourtant contraire du discours des instructeurs avec qui j'ai fais mes leçons d'essai. De plus j'ai un amis qui passe son PPL sur 6-7 ans, pour le moment il en est a sa 3eme année et il a une bonne progression. De toute façon je ne pourrais pas mettre plus de 50 € / mois.
Après, même si je gaspille mon argent, tampis, mon but est plus d'apprendre à piloter plutôt que de piloter en solo. Apres peut être que je changerais d'avis plus tard ... Et ne me dites pas d'arrêter, mes leçons d'essais m'ont trop donnée l'envie de continuer
Pour ceux qui disent que j'envisage de gruger le nombre d'heure réglementaire après licence vous vous trompez, vous me connaissez très mal, je ne fais que me renseigner sur le fonctionnement des choses.
Concernant le théorique, comment ça se passe ? du 100 % distanciel ça existe ? J'ai cru voir que Aérogligli est un centre de formation théorique qui possède les agréments nécessaires pour faire passer l'examen mais j'ai cru voir qu'il faudrait aussi un certain nombre d'heure en présentiel. Du coup je ne comprend pas trop. Mon but serait d'entamer du théorique dès maintenant avec QCM d'entraînements. Si il y a des infos que je ne comprend pas, je poserais les questions à mon instructeur durant mes heures de vol. J'ai le bouquin " le manuel du pilote '.
Merci pour vos réponses.
bon, je vois que vous êtes majoritaires à dire qu'en 5 ans ça ne le fait pas, ce qui est pourtant contraire du discours des instructeurs avec qui j'ai fais mes leçons d'essai. De plus j'ai un amis qui passe son PPL sur 6-7 ans, pour le moment il en est a sa 3eme année et il a une bonne progression. De toute façon je ne pourrais pas mettre plus de 50 € / mois.
Après, même si je gaspille mon argent, tampis, mon but est plus d'apprendre à piloter plutôt que de piloter en solo. Apres peut être que je changerais d'avis plus tard ... Et ne me dites pas d'arrêter, mes leçons d'essais m'ont trop donnée l'envie de continuer
Pour ceux qui disent que j'envisage de gruger le nombre d'heure réglementaire après licence vous vous trompez, vous me connaissez très mal, je ne fais que me renseigner sur le fonctionnement des choses.
Concernant le théorique, comment ça se passe ? du 100 % distanciel ça existe ? J'ai cru voir que Aérogligli est un centre de formation théorique qui possède les agréments nécessaires pour faire passer l'examen mais j'ai cru voir qu'il faudrait aussi un certain nombre d'heure en présentiel. Du coup je ne comprend pas trop. Mon but serait d'entamer du théorique dès maintenant avec QCM d'entraînements. Si il y a des infos que je ne comprend pas, je poserais les questions à mon instructeur durant mes heures de vol. J'ai le bouquin " le manuel du pilote '.
Merci pour vos réponses.