Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Demande d infos LAPL / PPL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Demande d infos LAPL / PPL

Messagede FbS le Mercredi 8 Septembre 2021 14:32

Maverick F-PBUG a écrit:avec 50 euros par moi ce n'est pas suffisant pour voler mais il peut se mettre à fumer


A dix balles le paquet de clopes, ca en fait 3 par jour.....Pas sur qu'une fois que tu aie commencé tu t'en tienne à ca. Mais en général, les fumeurs trouvent le pognon, la nicotine est au moins aussi addictive que l'aviation...
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Demande d infos LAPL / PPL

Messagede Lillois le Mercredi 8 Septembre 2021 14:37

Delépine a écrit:On avait déjà conclu antérieurement qu'il suffit d'arrêter de fumer.


Je ne fume pas
Lillois
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 5 Septembre 2021 23:31

Re: Demande d infos LAPL / PPL

Messagede Lillois le Mercredi 8 Septembre 2021 14:40

Maverick F-PBUG a écrit:avec 50 euros par moi ce n'est pas suffisant pour voler mais il peut se mettre à fumer


Bon ok j exagère un peu Image

Disons une centaine par mois. Ce qui est sur c est que je ne pourrais pas faire 1h de vol tous les mois. 10h maxi / an.
Lillois
 
Messages: 9
Inscription: Dimanche 5 Septembre 2021 23:31

Re: Demande d infos LAPL / PPL

Messagede gma le Mercredi 8 Septembre 2021 16:57

Lillois a écrit:
Maverick F-PBUG a écrit:avec 50 euros par moi ce n'est pas suffisant pour voler mais il peut se mettre à fumer


Bon ok j exagère un peu Image

Disons une centaine par mois. Ce qui est sur c est que je ne pourrais pas faire 1h de vol tous les mois. 10h maxi / an.


Comme déjà dit avant par d'autres, ce sera des heures perdues.
Met de côté, 100 /mois pendant 10 ans, dans 10 ans passe ta licence.
Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4274
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Demande d infos LAPL / PPL

Messagede Matthias le Mercredi 8 Septembre 2021 19:36

Une cagnotte Private Pilot Leetchi ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde, Google [Bot], Lucas, proximo et 197 invités