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Les Administrateurs
La bûche volante a écrit: oui mais alors que signifie le ALT MAX 7900
gma a écrit:La FIR France est un espace aérien contrôlé (tout entier), même si certaines zones sont des espaces ou certains vols ne sont pas contrôlés.
Dans ces zones ou votre vol VFR n'est pas contrôlé (espace de classe E à G), vous pouvez bénéficier de l'information de vol en contactant le SIV. Ainsi vous pouvez connaître l'état d'activation de certaines zones restreintes "R" si vous n'avez pas la dernière information.
Maverick F-PBUG a écrit:La bûche volante a écrit: oui mais alors que signifie le ALT MAX 7900
c'est 7300 et pas 7900 non ?
c'est l'altitude AMSL mini de contournement par le haut de la zone au dessus du plus haut des reliefs
3200 ASFC + plus haut des reliefs = 7300
Gérard LAMBERT a écrit:Bonjour,
Non il y a des espaces de classe G en France. Mais dans certaines régions c'est un peu compliqué de s'y retrouvé.
Il y a un fascicule que l'on doit trouver sur le site du SIA qui donne les conditions d'utilisation des zones.
On trouve également sur ce site les horaires d'utilisation des couloirs (zones) dites RTBA (entrainement des militaires basse hauteur grande vitesse). Ces zones sont très gênantes pour les navigations lorsque ce n'est pas grand bleu.
En général le WE peu de zones militaires sont actives (actives ne veut pas dire impénétrables, avec Bonjour et SVP en général ça passe).
Enfin les SIV sont d'une grande aide en vol pour vous informer, alerter et éviter l'interception par deux Rafales.
La bûche volante a écrit:Je regarde aujourd'hui la carte VAC de Moulin-Montbeugny LFHY et je constate qu'elle est datée du 5 novembre 2020, autre exemple avec Paris Orly datée du 15 juillet 2020. Il me semble tout de même étrange qu'il n'y ai pas de mise à jour plus récente, du moins quand je vois la fréquence de mise à jour de nos cartes VAC suisse.
Gilles131 a écrit:... et il leur a été répondu que leur documentation était bien à jour, il ne s’y était rien passé depuis 1952!
La bûche volante a écrit:
Enfin c'est bien 7300ft
Jacques HM Cohen a écrit:Quelques remarques: Le SIV est ton ami. Il te dira toujours de quoi éviter de faire une bêtise. Ne te fais pas d'illusions sur la négociation de passage dans des zones R quand elles sont activées. tu pourras obtenir de passer dans des zones d'aérodromes militaires mais pas de traverser des couloirs actifs ou des zones définies pour des manoeuvres. T'en sortir par le haut est rare, non seulement pour des raisons météos mais parce que les zones s'empilent et que les liners volent aussi....
J.
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