Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'eau qui sort des Alpes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

L'eau qui sort des Alpes

Messagede Philippe PONS le Samedi 28 Août 2021 18:32

Je trouve que le forum manque de photos ces temps-ci, alors voici celles du jour juste à coté de Bellegarde, sur le Lac Léman vers Evian.
Rien d'extraordinaire mais un beau ciel bleu avec des cumulus ça me rend toujours heureux.

Image
Image

Evian
Image
Image

Thonon. Pratique la marina si on a un bateau
Image

Yvoire, un village médiéval qui a beaucoup (trop) de succès. D'en haut faut reconnaitre que c'est quand même pas terrible à voir...
Dans le genre et sans être chauvin, chez nous dans l'Ain, Pérouge c'est quand même mieux Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede alain verwaerde le Samedi 28 Août 2021 20:37

Philippe PONS a écrit:Dans le genre et sans être chauvin, chez nous dans l'Ain, Pérouge c'est quand même mieux


d'en bas, sans aucun doute. D'en haut (TDP Pérouges), ça casse pas 3 pattes à un canard.
Bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede Philippe PONS le Samedi 28 Août 2021 22:43

Oui d’accord mais la galette au sucre de Pérouge, hein ? Ils n’ont pas ça à Yvoire.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede Matthias le Samedi 28 Août 2021 23:28

Y'a rien à Yvoire.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede rallye le Samedi 28 Août 2021 23:32

Philippe PONS a écrit:Oui d’accord mais la galette au sucre de Pérouge, hein ? Ils n’ont pas ça à Yvoire.


Yvoire,il faut y aller hors saison. Il y a un excellent restaurant à l'entrée.D'en haut,cela ne représente pas Yvoire,je ne l'ai pas reconnu.Je n'ai jamais vu cette marina,prochaine fois,j'apporte mes lunettes.Image
Merci pour toutes ces belles photos
Daniel
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede Lucas le Dimanche 29 Août 2021 07:43

Salut Rallye,
la marina se situe entre Thonon et le port de Sciez. Elle est difficile à voir à cause des grands arbres qui la bordent. Donc soit comme moi tu tombes dessus un jour par hasard, soit tu la connaissais d'avant par le sol. Mais une fois que tu sais ou elle est ca fait un truc sympa à voir pour les pax. De mémoire les maisons/apparts qui la composent sont petits et onéreux. Je ne sais pas si c'est un lieu de résidences à l'année pour certains ou simplement un endroit de villégiature.
Dommage que Philippe n'est pas poussé du coté Suisse. La rive nord est elle aussi riche en jolies choses. La prochaine fois:-)
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede Leon Robin le Dimanche 29 Août 2021 10:30

Philippe PONS a écrit:Je trouve que le forum manque de photos ces temps-ci, alors voici celles du jour juste à coté de Bellegarde, sur le Lac Léman vers Evian.

Rien d'extraordinaire mais un beau ciel bleu avec des cumulus ça me rend toujours heureux.....

Malheureux !
Tu ne te rends même pas compte que tu glorifies la manifestation d'un réchauffement climatique ayant fait fondre les glaciers qui recouvraient la région lors du dernier âge glaciaire pour y semer la désolation que sont devenus le massif alpin et ses alentours que nous connaissons aujourd'hui. Exemple à ne pas suivre de l'impéritie coupable des hommes préhistoriques qui, après avoir maîtrisé le feu, ont provoqué l'élévation du taux de CO2 dans l'atmosphère qui a mené à cette catastrophe. Ils faut dire que les malheureux n'ont pas bénéficié des précieux conseils des écolos, gièque et autres oh-haine-j'ai.

Tu devrais être cloué au pilori par l'ire vengeress de l'adolescente scandinave déscolarisée !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede Luc Lion le Lundi 30 Août 2021 13:26

Philippe, ta première photo semble être à la verticale du point Echo de la CTR de Genève.
Venais-tu de décoller d'Annemasse ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede Philippe PONS le Lundi 30 Août 2021 14:55

Oui c'est bien travers ECHO de Genève, mais je n'ai pas posé à Annemasse, j'ai transité à coté de leur terrain avec le SIV de Genève (un parachutage vertical Annemasse est si vite arrivé...). Entre Annemasse et Bellegarde il n'y a à la louche qu'une quinzaine de nautiques, peu d'intérêt de s'y poser à part pour la douane (invisible).

Et pour le climat tu as raison Léon, c'était bien mieux avant: à l'époque où la concentration de CO2 était bien plus importante que maintenant et les températures nettement plus élevées, à l'endroit où j'habite il y avait un superbe massif coralien avec un joli lagon, style paradis  polynésien.
Les plantes y poussaient mieux et les lézards étaient bien moins chétifs que maintenant. J'ai d'ailleurs quelques fougères, coraux et divers crustacés fossilisés du coin.
Ils viennent même d'inaugurer un "lézarodrome" pour se remémorer le bon vieux temps et espérer attirer quelques touristes avec leurs euros: https://www.dinoplagne.fr/

Il s'en passe quand même des choses dans l'Ain et le massif jurassien Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: L'eau qui sort des Alpes

Messagede howald le Jeudi 9 Septembre 2021 14:41

Belles photos. Merci Philippe.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités