Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bon voyage Zara !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bon voyage Zara !

Messagede gma le Dimanche 22 Août 2021 00:42

foxalpha a écrit:Je l'ai suivie sur sa route vers Kulusuk, elle était à 1000 pieds sol !!! Et en VFR de surcroit.
Je me souviens que sur cette même route, à 12 000 pieds, en IFR,  je n'en menais pas large guettant chaque soubresaut du moteur.

Décidément, cette femme-là est faite d'un bois hors du commun.


Tu veux dire 1000 ft MSL... Lol
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Bon voyage Zara !

Messagede FbS le Dimanche 22 Août 2021 10:22

L’inconscience de la jeunesse plutôt

Je ne vois pas trop où est l’exploit quand la préparation du vol et la logistique est sous traitée, et que le tout est financé par papa…
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Bon voyage Zara !

Messagede gma le Dimanche 22 Août 2021 10:43

C'est le signe qu'elle fédère autour d'elle... Et vaut peut-être mieux financer ça qu'une bagnole.
https://www.facebook.com/FlyZolo/
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Max89000 le Dimanche 22 Août 2021 11:54

FbS a écrit:L’inconscience de la jeunesse plutôt

Je ne vois pas trop où est l’exploit quand la préparation du vol et la logistique est sous traitée, et que le tout est financé par papa…


Jalousie quand tu nous tient Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Bon voyage Zara !

Messagede vadidou le Dimanche 22 Août 2021 13:49

Pas sûr qu’il n’y ait que papa qui raque… l’avion semble prêté par le constructeur, y a du sponsoring de pas mal de grosses maisons et pour finir la pilote semble se démener un peu niveau communication…
certes elle n’est sans doute pas arrivée au monde dans la misère, mais j’ai bien plus de respect pour elle que pour le blaireau qui fait le cake dans sa décapotable payée par papa le tout en ayant une activité pro et/ou perso proche de celle du mollusque.
Et à 19 ans il y en a peu qui s’arrachent autant… bons vols à elle!


Pour finir des vols de 5h c’est pas si simple, même sous PA… quand en plus ça recommence quasiment tous les jours…le soutien logistique ne fait pas tout…
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Bon voyage Zara !

Messagede apriliakawasuzuki le Dimanche 22 Août 2021 15:06

FbS a écrit:L’inconscience de la jeunesse plutôt

Je ne vois pas trop où est l’exploit quand la préparation du vol et la logistique est sous traitée, et que le tout est financé par papa…


en effet.
apriliakawasuzuki
 
Messages: 191
Inscription: Lundi 17 Novembre 2008 12:54
Localisation: Grimbergen, Belgique
Aérodrome: EBGB
Activité/licences: PPL vol de nuit (HR100/210)

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Dimanche 22 Août 2021 15:12

vadidou a écrit:l’avion semble prêté par le constructeur

C'est bien le cas : https://www.facebook.com/shark.aero :
( Traduction Facebook )

L'équipe gérant probablement le vol : http://www.vintageairrally.com/the-vintageairrally-team

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Max89000 le Dimanche 22 Août 2021 19:35

apriliakawasuzuki a écrit:
FbS a écrit:L’inconscience de la jeunesse plutôt

Je ne vois pas trop où est l’exploit quand la préparation du vol et la logistique est sous traitée, et que le tout est financé par papa…


en effet.


je pensai les motards plus admiratifs des réalisations hors du commun Image
Max_BMW
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Bob le Dimanche 22 Août 2021 20:18

vadidou a écrit:Pour finir des vols de 5h c’est pas si simple, même sous PA… quand en plus ça recommence quasiment tous les jours…le soutien logistique ne fait pas tout…



Si tu savais le nombre de pilotes de planeur qui font (généralement en monoplace) des vols de 5-7 heures tous les jours pendant une semaine voire plus.....
Et pas que des jeunes qui sont censés avoir "la santé".

Cas extrême :
Pilote H la trentaine d'années

Que sur les dernières semaines...

25/07/2021 9 h de vol    667,5 km en monoplace,
26/07/2021 10 h de vol    959,0 km en monoplace,
28/07/2021 5 h 30 de vol    441,3 km  en biplace (pour une fois il se repose un peu)    
01/08/2021 9 h de vol    814,2  km en monoplace,
02/08/2021 7 h 30 de vol    884,5 km en monoplace,
05/08/2021 14 h de vol    1178,9 km en monoplace, Fayence - Figari - Vers Bologne - vers Montélimar - Fayence
08/08/2021 7 h de vol    601,4 km en monoplace,
11/08/2021 10 h de vol    900,2 km en biplace

Image Image
Edit : j'ai oublié de préciser que tous ces vols se font sans aucune assistance sol ! Et sans PA... Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Août 2021 21:04

Bob a écrit:Edit : j'ai oublié de préciser que tous ces vols se font sans aucune assistance sol ! Et sans PA... Image

Et en grande partie aux grandes inclinaisons, au ras du décrochage et dans la turbulence…
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bon voyage Zara !

Messagede ROMARIM le Dimanche 22 Août 2021 22:31

Il faut remercier les parents pour l’intérêt qu’ils manifestent pour l’aviation.
Par les temps qui courent, ils auraient pu s’investir dans "l’écologie" et nous pondre… une deuxième Gréta…!!!!
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Marc B le Dimanche 22 Août 2021 23:47

Max8900 a écrit:
je pensai les motards plus admiratifs des réalisations hors du commun Image
Max_BMW


Ben oui, moi aussi.
Pour avoir participé à la préparation MTO de deux traversées de l'Atlantique (Sud et Nord) avec des pilotes d'ULM, et donc VFR, cela reste un exploit.
Mais bon, critiquer et minimiser fait partie de l'air du temps. Dommage.
Marc_BMW
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Bon voyage Zara !

Messagede vadidou le Dimanche 22 Août 2021 23:50

Mouai… chacun sa façon de voire les choses… je ne dis pas que ce qu’elle fait est surhumain. Je dis simplement qu’à l’époque actuelle, voire une jeune de 19 ans réaliser ce genre de défi, aussi ridiculement simple soit-il pour certains ici, Ben c’est plutôt rafraîchissant!

Je trouve ça bien plus sympa que de glorifier une greta qui fait la traversée de l’Atlantique en voilier, poursuivie par une palanquée de journaleux, sans être foutue de le faire naviguer elle meme.
Ou encore pire des zadistes dont la seule activité physique et intellectuelle est de camper pendant des mois dans un champ ne leur appartenant pas, chiant sur toutes les règles parce qu’ils sont persuadés qu’ils vont sauver la planète!!
Bons vols à elle (pour ma part la traversée de l’Atlantique en monomoteur me fait rêver… même avec une équipe au sol pour aider à la prépa…)!
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Bon voyage Zara !

Messagede apriliakawasuzuki le Lundi 23 Août 2021 05:36

Max8900 a écrit:
apriliakawasuzuki a écrit:
FbS a écrit:L’inconscience de la jeunesse plutôt

Je ne vois pas trop où est l’exploit quand la préparation du vol et la logistique est sous traitée, et que le tout est financé par papa…


en effet.


je pensai les motards plus admiratifs des réalisations hors du commun Image
Max_BMW


Ayant volé, notamment, de Winchester Virginia à Grimbergen Belgique, et plus particulièrement le leg St John’s Newfoundland-Limerik Irlande 1750 NM tout droit, en Cessna 172 SP, seul à bord, en 2006, je pense m’y connaître un peu.
apriliakawasuzuki
 
Messages: 191
Inscription: Lundi 17 Novembre 2008 12:54
Localisation: Grimbergen, Belgique
Aérodrome: EBGB
Activité/licences: PPL vol de nuit (HR100/210)

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Jan Tutaj le Lundi 23 Août 2021 07:56

Bon voyage Zara .
Fais-le et raconte ensuite.
Bises et bons vols
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, CRETIEN, espade30, Google [Bot] et 163 invités