hijacker a écrit:gma a écrit:hijacker a écrit:Gma, pourrais-tu nous donner le nom de ton assureur, il semble plutôt bien placé!
C'est la réunion aérienne à Paris. Je conseille de passer par une compagnie mandante, comme SAAM par exemple (verspieren).
C'est "intéressant"... Mais j'y suis depuis 35 ans (et différents courtiers)... Donc pas forcément transposable.
Merci GMA.
Je suis très surpris par les 1.1 % de la valeur assurée pour l'assurance corps!
C'est un super tarif.
Il y a plusieurs niveaux de tarifs, dépendants du nombre de pilotes utilisateurs et de leurs expériences. Le tarif dépend également de la franchise qui t'es appliquée
Pour les utilisateurs, 3 niveaux, c'est "monopilote" (forcément nommé), jusque "5 pilotes nommés" et "tous pilotes".
Pour l'expérience, c'est celle sur type (ou sur classe pour les monomoteurs terrestre train fixe), c'est moins de 200 h, moins de 500 h et plus de 500 h.
Le tarif qui m'est appliqué est celui monopilote (alors que 2 sont déclarés pour l'avion) et plus de 500 h.
Compte tenu du prix des pièces en aviation, j'ai également négocié une franchise plus élevée (c'est ridicule (je pense) de bénéficier d'une franchise de 1500 €, le classique, alors que si on regarde pour un DR 400, une "petite" collision aviaire sur BA de l'aile c'est 5000 € de travaux au minimum). Donc pour tout dire, ma franchise est de 4500 € (j'ai mis 1600 dans mon message d'avant, c'est une erreur, ce montant est celui avant négociation).