Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Coût assurance ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Coût assurance ?

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 18 Août 2021 18:56

gma a écrit:
La bûche volante a écrit: Le contrat couvre , l'exploitation avec utilisation de la langue anglaise,


J'ai pas encore tout vuImage mais 1 ère fois que je vois spécifiée cette ''couverture'', encore un artifice d'assureur.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Coût assurance ?

Messagede hijacker le Jeudi 19 Août 2021 20:47

Gma, pourrais-tu nous donner le nom de ton assureur, il semble plutôt bien placé!
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Coût assurance ?

Messagede gma le Jeudi 19 Août 2021 21:00

hijacker a écrit:Gma, pourrais-tu nous donner le nom de ton assureur, il semble plutôt bien placé!


C'est la réunion aérienne à Paris. Je conseille de passer par une compagnie mandante, comme SAAM par exemple (verspieren).
C'est "intéressant"... Mais j'y suis depuis 35 ans (et différents courtiers)... Donc pas forcément transposable.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Coût assurance ?

Messagede Luc Lion le Jeudi 19 Août 2021 21:02

L'utilisation de la langue anglaise est un facteur de risque connu !

La preuve : pour l'immense majorité des accidents de l'aviation commerciale où l'on a pu déchiffrer un CVR, on découvre qu'avant de planter leur avion, les pilotes parlent en anglais avec les contrôleurs aériens.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Coût assurance ?

Messagede Delépine le Jeudi 19 Août 2021 23:47

Si un contrôleur m'avertit en anglais d'un risque de collision ça n'en dininuera pas beaucoup la probabilité.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Coût assurance ?

Messagede Max89000 le Samedi 21 Août 2021 15:42

Luc Lion a écrit:L'utilisation de la langue anglaise est un facteur de risque connu !

La preuve : pour l'immense majorité des accidents de l'aviation commerciale où l'on a pu déchiffrer un CVR, on découvre qu'avant de planter leur avion, les pilotes parlent en anglais avec les contrôleurs aériens.

Luc


tout comme le lieu le plus dangereux de la terre puisque la majorité des humains meurent dans un lit Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Coût assurance ?

Messagede Parparin le Lundi 23 Août 2021 18:35

Ne pensez vous pas que les primes d'assurances vont exploser l'année prochaine ?

Cette année c'est l'hécatombe. Entre hier et aujourd'hui 3 accidents graves, mortel

On a l'impression que le taux d'accidents à fortement augmenté ou alors c'est un effet journalistique ?
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Coût assurance ?

Messagede gma le Lundi 23 Août 2021 19:34

Si si !... Elles vont augmenter !
Avec ou sans accident.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Coût assurance ?

Messagede Matthias le Lundi 23 Août 2021 20:20

Elles vont augmenter :
1) moins de concurrence
2) sinistralité en hausse
3) micro marché
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Coût assurance ?

Messagede Parparin le Lundi 23 Août 2021 20:36

gma a écrit:Si si !... Elles vont augmenter !
Avec ou sans accident.


Je parle pas d'augmenter, mais d'exploser !



Matthias a écrit:Elles vont augmenter :
1) moins de concurrence
2) sinistralité en hausse
3) micro marché


Oui ils se rachètent entre eux... Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Coût assurance ?

Messagede hijacker le Vendredi 27 Août 2021 20:56

gma a écrit:
hijacker a écrit:Gma, pourrais-tu nous donner le nom de ton assureur, il semble plutôt bien placé!


C'est la réunion aérienne à Paris. Je conseille de passer par une compagnie mandante, comme SAAM par exemple (verspieren).
C'est "intéressant"... Mais j'y suis depuis 35 ans (et différents courtiers)... Donc pas forcément transposable.


Merci GMA.
Je suis très surpris par les 1.1 % de la valeur assurée pour l'assurance corps!
C'est un super tarif.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Coût assurance ?

Messagede gma le Samedi 28 Août 2021 09:04

hijacker a écrit:
gma a écrit:
hijacker a écrit:Gma, pourrais-tu nous donner le nom de ton assureur, il semble plutôt bien placé!


C'est la réunion aérienne à Paris. Je conseille de passer par une compagnie mandante, comme SAAM par exemple (verspieren).
C'est "intéressant"... Mais j'y suis depuis 35 ans (et différents courtiers)... Donc pas forcément transposable.


Merci GMA.
Je suis très surpris par les 1.1 % de la valeur assurée pour l'assurance corps!
C'est un super tarif.


Il y a plusieurs niveaux de tarifs, dépendants du nombre de pilotes utilisateurs et de leurs expériences. Le tarif dépend également de la franchise qui t'es appliquée

Pour les utilisateurs, 3 niveaux, c'est "monopilote" (forcément nommé), jusque "5 pilotes nommés" et "tous pilotes".
Pour l'expérience, c'est celle sur type (ou sur classe pour les monomoteurs terrestre train fixe), c'est moins de 200 h, moins de 500 h et plus de 500 h.

Le tarif qui m'est appliqué est celui monopilote (alors que 2 sont déclarés pour l'avion) et plus de 500 h.

Compte tenu du prix des pièces en aviation, j'ai également négocié une franchise plus élevée (c'est ridicule (je pense) de bénéficier d'une franchise de 1500 €, le classique, alors que si on regarde pour un DR 400, une "petite" collision aviaire sur BA de l'aile c'est 5000 € de travaux au minimum). Donc pour tout dire, ma franchise est de 4500 € (j'ai mis 1600 dans mon message d'avant, c'est une erreur, ce montant est celui avant négociation).
Dernière édition par gma le Samedi 28 Août 2021 10:58, édité 1 fois.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Coût assurance ?

Messagede Matthias le Samedi 28 Août 2021 09:08

La réunion Aérienne a de nouveau augmenté ses tarifs de 20% cette année... après une augmentation du même taux l'an dernier...  Image
Chez toi aussi, GMA ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Coût assurance ?

Messagede hijacker le Samedi 28 Août 2021 09:32

Gma,

Egalement à la Réunion Aérienne...Je suis déclaré en monopilote avec plusieurs milliers d'heures sur le type avec une franchise de 1500 Euros, mais je suis loin de ton tarif.
Je suis à 2.4% de la valeur assurée pour l'assurance corps.
La différence de tarif peut, peut-être!, s'expliquer par la franchise différente, le fait que j'ai pris l'assurance cette année et également par le type d'avion.
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Coût assurance ?

Messagede patrice lapierre le Samedi 28 Août 2021 09:54

Idem... je suis à la réunion et également près de 40% en 2 ans !!!
Assurance corps 3.2% de la valeur pour une utilisation montagne (altiports et altisurfaces....)
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Longez4 et 102 invités