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E.T. a écrit:et pendant ce temps, hier 60 000 personnes sont entrées à LFSD pour 1 des 4 meetings nationaux, en entrouvrant vaguement leur sac devant 1 paire de gendarme, sympatique et concilliants...
cohérent tout çà.
et la dame devant moi, disant que c'était pour notre bien/protection, donc en terme de communication çà atteint son but.
Julien a écrit:Et 10mn plus tard, on nous montre l'interception d'un Tucano à l'aide de 2 Mirage 2000 et d'un AWACS (faut bien protéger les centrales des avions légers à l'aide de ZIT, alors que l'ASN nous indique qu'elles sont conçues pour résister à l'impact d'aéronefs de 5,7t) ...
Et pendant ce temps-là, on maitrise tellement bien la sécurité qu'un para peut se retrouver à vider par accident un chargeur de FAMAS sur une foule de spectateurs
Julien a écrit:E.T. a écrit:et pendant ce temps, hier 60 000 personnes sont entrées à LFSD pour 1 des 4 meetings nationaux, en entrouvrant vaguement leur sac devant 1 paire de gendarme, sympatique et concilliants...
cohérent tout çà.
et la dame devant moi, disant que c'était pour notre bien/protection, donc en terme de communication çà atteint son but.
Oui, à chaque fois je suis plié de rire (jaune).
Je rentre avec mon sac photo. 2 grandes pochettes ... on ne m'en fait ouvrir qu'une (pourtant les 2 sont bien visibles - celle que je choisis, donc) et d'un coup d'oeil à plus de 1m de distance ils savent dire si mon appareil photo ne contient pas une grenade. Par contre, je peux avoir un pain de plastique dans la seconde pochette ... no problemo !
Et 10mn plus tard, on nous montre l'interception d'un Tucano à l'aide de 2 Mirage 2000 et d'un AWACS (faut bien protéger les centrales des avions légers à l'aide de ZIT, alors que l'ASN nous indique qu'elles sont conçues pour résister à l'impact d'aéronefs de 5,7t) ...
Et pendant ce temps-là, on maitrise tellement bien la sécurité qu'un para peut se retrouver à vider par accident un chargeur de FAMAS sur une foule de spectateurs
lullabee a écrit:le prochain acte, c'est les snipers sur le toit qui tirent à vue... j'exagère mais c'est de pire en pire. Je ne sais pas quelle fulgurance nous sortiront les cranes d'oeuf technocratiques lors de la mise en sureté du prochain aérodrome visé, mais je sens qu'on va rire...
A vrai dire, si les club ont récupéré un peu de liberté dans leurs déplacements sur la plate-forme (et c'est tant mieux), pour le pilote isolé rien de bien nouveau. Exemple : les portes du hangar 7 viennent d'être condamnées. Pour y accéder, je me présente jeudi dernier au poste d'entrée (sous la tour) avec ma mallette de vol, mon gilet jaune et mon badge rouge (notez que je me suis plié à toutes les demandes de précontrôle sur ma personne et que j'ai passé le stage antiterroriste). "Vous allez où ?" "- A Tarbes, je reviens ce soir". Désolé, si ce n'est pas un vol local, vous devez passer par le contrôle de police de l'aérogare". Voilà, c'est comme ça et ce n'est pas autrement. Bien sûr, la prochaine fois je répondrais "vol local". Mais quand même, réglementairement, je dois faire le tour complet de l'aérodrome pour atteindre le parking de l'aviation générale. Pour moi, pas d'amélioration. Seule l'administration de la CCi (quand elle le peut, si elle est disponible) propose de nous conduire sur place en voiturette...Leon Robin a écrit:Bon retour parmi nous, ça fait plaisir !
Ton expérience est à rapprocher de ce que l'on a tenté de nous imposer à Cannes, et que l'action ferme et déterminée des différents clubs et propriétaires privés a permis d'éviter, au profit de mesures beaucoup moins contraignantes.
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