Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Plan T: Turin

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Plan T: Turin

Messagede Philippe PONS le Samedi 26 Juin 2021 22:40

Après le plan C de notre ami Lucas la semaine dernière (viewtopic.php?f=2&t=26217), on reprend le même avion et on fait un plan T pour Turin.
Pour l'Italie, avec le Covid pas de problème pour s'y rendre en ce moment (mais ça change tout le temps): il suffit de remplir un formulaire en ligne où vous devez indiquer votre moyen de transport (donc l'avion) avec votre numéro de vol du DR400, votre numéro de siège à bord et à quel terminal vous arrivez. Facile, non ? (en tout cas on s'amuse bien à les remplir). Ah oui en plus il vous faut un certificat de test négatif de moins de 48h... Donc pas de soucis, on part avec 4 authentiques certificats QR codés et les formulaires qui vont bien.


Pour les images, comme d'hab si vous les visionnez depuis un appareil portable, cliquez dessus pour les voir en entier.

Départ par Annecy
Image

Massif des Bauges
Image

Vallée de la Maurienne
Image
Image

Soufflerie de Modane, haut lieu de l'aéronautique française
Image

Arrivé vers le Mont Cenis, on pensait que les nuages bloqueraient le passage mais finalement pas du tout, ça passe large par le col
Image

Ensuite dans la vallée qui suit, je ne sais pas ce que c'est mais c'est joli
Image

La vent arrière 28R main gauche, relativement éloignée se fait à 700Ft/sol
(l'aérodrome est la tâche verte en haut à droite)
Image

Et là où ça devient encore plus rigolo c'est quand on doit descendre à 500Ft/sol en base... au-dessus de la ville. Si, si, c'est sur la VAC.
On comprend aisément que le décollage n'est autorisé qu'en 28 et strictement interdit en 10. Ah oui et si le vent tourne un fois qu'on doit repartir ? Et bien on ne repart pas, c'est simple. On n'est pas bien là bas ?
Image
Image
Image

Au programme resto et visite sympa de la ville avec son original musée du cinéma que je ne peux que recommander.
Image
Image
Image
Image
Image

Pour le retour les jolis cumulus sont devenus de grands congestus, trop mignons et même pas nimbus.
Mais nous on aimerait bien quand même pouvoir tourner à droite avant Nice pour passer de l'autre coté en France...
Image

Finalement arrivé au lac du col du Mont Cenis, tout comme le matin, ça passe large
Image

Oh certes, après le lac ce n'est pas tout à fait fini et il reste encore une ou deux petites adaptations de trajectoire à faire, mais c'est très joli, c'est ce qui compte.
Image

Et pour changer d'Annecy, retour par le lac du Bourget (Chambéry/Aix-les--bains) avant de se poser
Image

Très belle journée !

Vous aussi n'hésitez pas, allez profiter de vos avions tant que vous pouvez.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Plan T: Turin

Messagede despegue le Samedi 26 Juin 2021 23:42

Quelle similitude a ce "joli" bâtiment avec un autre, qui lui est français ?
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Plan T: Turin

Messagede alain verwaerde le Dimanche 27 Juin 2021 09:47

Image



bonjour, c'est la Sacra San Michele.  Pénible d'accès: il faut aller jusqu'à Turin (Rivoli en fait) et prendre la route du col de je sais pas quoi car elle est dans l'autre vallée. Je suis allé à Turin près de 100 fois (en voiture) et, chaque fois, je rêvais d'y aller.
elle a un petit côté Au Nom de la Rose.
J'irai à la rentrée.
Bons vols
Alain
bons vols
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Plan T: Turin

Messagede cda le Dimanche 27 Juin 2021 10:45

J'ai des souvenirs chauds de la taxe d'atterrissage à Turin ! Image

C'est combien maintenant ?

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Plan T: Turin

Messagede Philippe PONS le Dimanche 27 Juin 2021 11:27

Il n'y a pas de taxe ! C'est gratuit. On s'est posé bien sûr à Turin Aeritalia (le petit terrain), pas Turin Caselle (le gros).
Merci Alain pour l'identification de la Sacra San Michele.
Et pour le bâtiment, Despegue, aucune idée !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Plan T: Turin

Messagede mktime le Mardi 29 Juin 2021 15:59

alain verwaerde a écrit:Image



bonjour, c'est la Sacra San Michele.  Pénible d'accès: il faut aller jusqu'à Turin (Rivoli en fait) et prendre la route du col de je sais pas quoi car elle est dans l'autre vallée. Je suis allé à Turin près de 100 fois (en voiture) et, chaque fois, je rêvais d'y aller.
elle a un petit côté Au Nom de la Rose.
J'irai à la rentrée.
Bons vols
Alain
bons vols



Bonjour,

Oui, c'est le

lieu d'inspiration de l'écrivain Umberto Eco pour son best-seller Le nom de la rose
mktime
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 12:52

Re: Plan T: Turin

Messagede gma le Mardi 29 Juin 2021 16:20

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Plan T: Turin

Messagede Philippe PONS le Mardi 29 Juin 2021 18:24

Vue d'en haut de l'autre coté, depuis la montagne vers la plaine:
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Plan T: Turin

Messagede alain verwaerde le Mardi 29 Juin 2021 18:36

comme quoi, on peut réchauffer la planète et se cultiver. C'est bien l'aéronautique.
Image  

bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Julien78510, Lemarié, Majestic-12 [Bot], xtreme et 203 invités