Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SOFIA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: SOFIA

Messagede Aviathor le Samedi 31 Juillet 2021 19:20

rallye a écrit:Autorouter semble destiné aux IFR,il est indiqué qu'à l'heure actuelle ,ils se concentrent sur l'IFR et qu'il y avait suffisamment d'applis pour les VFR. Sauf mauvaise traduction (j'ai mon BAC)


Ma question va donc être: Qu’est-ce que tu attends d’un outil pour te créer un dossier de vol te déposer un plan de vol VFR?

Un calcul de route VFR est une illusion, tant il y a de paramètres à prendre en compte… Mais il peut te générer une route que tu peux affiner, et lorsque tu en es satisfait tu génères ton dossier de vol, incluant un log de NAV qui prend en compte le vent prévu à l’altitude de vol prévue, les NOTAM, des cartes météo avec ta route tracée dessus, un GRAMET (ça vaut ce que ça vaut pour le VFR). Tu recopies ta route dans SDVFR, et roule ma poule. À la rigueur tu n’as même pas besoin de déposer le plan de vol, mais tu bénéficies du dossier de vol.

Que veux-tu de plus?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: SOFIA

Messagede arogues le Lundi 2 Août 2021 09:06

salut,

Je reviens d'un WE à Alicante et Eurofpl a eu à l'aller un "problème" d'adressage ... C'est le BRIA de Bordeaux qui a réussi à bien gérer cela.
Au retour RAS (toujours avec Eurofpl).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Julien78510, Lemarié, Majestic-12 [Bot], xtreme et 202 invités