Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Emmener ses élèves PPL en grande nav : WE à l'île d'Yeu

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Emmener ses élèves PPL en grande nav : WE à l'île d'Yeu

Messagede Olivier1973 le Samedi 5 Juin 2021 20:50

Bonjour à tous !

Le week-end dernier, j'ai emmené trois de mes élèves PPL passer le week-end à l'île d'Yeu. On a partagé les frais en quatre.

Pour le prix d'environ deux heures de vol sur le P2008, avion-école de mon aéroclub, ils ont pu chacun : piloter 1h30 environ et passer 4h30 en place arrière (ou avant pour l'un deux sur ma branche) en suivant la nav sur leur carte et en observant ce que faisait le pilote. C'est donc extrêmement rentable, sans compter la possibilité de naviguer au-delà des destinations habituelles des navs au départ de la région parisienne et le super week-end sur place.

Ils ont adoré et en redemandent.

Présentation de ce WE en vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/ijkWfbUAl7U

Olivier
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: Emmener ses élèves PPL en grande nav : WE à l'île d'Yeu

Messagede tjee le Dimanche 6 Juin 2021 23:22

C'est une très bonne idée de permettre aux élèves de faire ce genre de nav.
J'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs, Oleron, Chateaux de la Loire, Granvile, .. et d'autres sont en préparation.
Grace à ces nav, je ne suis pas du tout impressionné à l'idée de voyager un peu après obtention de ma licence.
Je viens de faire ma triangulaire sans aucune appréhension et je suis certain que ces sorties club y sont pour beaucoup.
Avatar de l'utilisateur
tjee
 
Messages: 152
Inscription: Lundi 18 Mai 2020 00:43
Localisation: Gaillon Sur Montcient
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Emmener ses élèves PPL en grande nav : WE à l'île d'Yeu

Messagede Jérôme DELABRE le Lundi 7 Juin 2021 07:37

Super idée. Je ne suis pas FI mais j'emmène régulièrement nos jeunes PPL en balade.
L'un fait l'aller, l'autre le retour et ça leur donne de l'assurance pour voyager ensuite.
Nous sommes allés à Grandville fin mai et à Lognes hier et nous irons à Epernay le WE prochain.

Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Emmener ses élèves PPL en grande nav : WE à l'île d'Yeu

Messagede G.BOUIN le Lundi 7 Juin 2021 10:00

Voilà un texte qui parle à tout le monde...! Merci Jérôme ! Image
G.BOUIN
 
Messages: 481
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:10
Localisation: FAY de BRETAGNE (44)
Aérodrome: REDON BAINS/OUST
Activité/licences: CPLH/PPLA/ULM

Re: Emmener ses élèves PPL en grande nav : WE à l'île d'Yeu

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 7 Juin 2021 19:51

Excellent livre, "Aviation, un siècle de conquètes" Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Emmener ses élèves PPL en grande nav : WE à l'île d'Yeu

Messagede patrice lapierre le Lundi 7 Juin 2021 21:27

Dans le genre belle nav en formation PPL ma plus lointaine aura été un Avignon - Djerba en C182... un vrai régal pour tout le monde...
et toujours dans le genre exotique... mais pour un renouvellement de SEP cette fois ci, un voyage jusqu'en mer noire toujours avec le même C182... bon le voyage n'avais pas été organisé pour le renouvellement, mais on en a profité.
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 92 invités