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Re: décompte des heures totales

MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2021 19:39
de Delépine
Résultat final : 1593 heures 59 minutes.
Dont 695 sur aéronefs Delépine. Beaucoup ici ont-ils 695 heures sur conceptions personnelles ?

Re: décompte des heures totales

MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2021 00:02
de Gilles131
Delépine a écrit:Beaucoup ici ont-ils 695 heures sur conceptions personnelles ?

Concours ce quéquette?

Re: décompte des heures totales

MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2021 01:00
de Matthias
Onanisme, Y’a qu’un joueur ...

Re: décompte des heures totales

MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2021 16:55
de andre44
Bonjour

Delépine a écrit:Résultat final : 1593 heures 59 minutes.
Dont 695 sur aéronefs Delépine. Beaucoup ici ont-ils 695 heures sur conceptions personnelles ?


Sur le Jodel que j'ai construit  depuis 1982 j'ai faite 2910 heures  et je trouve que c'est pas beaucoup , vue le  nombre d'heures que j'ai passé  a le construire , autour de 4500 heures , si fallait rajouter le nombre d'heures a refaire le moteur et entretient de la cellule  je viverai pas assez vieux pour équilibrer heures de vol et heures de construction . j'ai eut autant  de plaisirs a construire , et faire les modifications , améliorations ,  que de voler ..  

Tu n'est pas obligé d'écrire toutes les heures dans tes carnets de vol .  
Arrête de compter les minutes , bien trop d'ouvrage j'arrondie  a 1/ 4 d'heures    j'évite de faire un paquet de lignes atterrissages et décollages trop nombreux et en plus je ne sait pas quelle nom écrire du champs ,ou du lac ? une ligne Local, et tous les  bidons de 25 litres = une heure de vol.  
Une sortie en hiver sur 2 heures de vol   parfois 6 a 8 atterrissages sur des  petits lacs différents , qui sont même pas sur les cartes  et des rivières , si il faut mettre une ligne a chaque cela prendre bien des livres, , heure de décollage , heure d'atterrissage , endroit  ect..
La seul logique  que je voie c'est les heures faite  pour les changement huile et filtre , le reste c'est pour flicker les endroits ou tu as atterrir.     
Les heures que je fait sur d'autre avion pour accoutumer une autre pilotes je les écrits pas , aussi rendu un certaine âge en fin de  potentiel  , les heures de vol cela a plus d'importance , plus d'ambition de devenir un pilote commercial avec des références pour un emploie.
le nombre d'heurs de vol n'est pas une référence suffisante , si c'est pas spécifique  a différents model d'avions et type de pilotage .  
Un pilote d'épandage qui a fait 5000 heures du Pawné , Dromadaire ; Gruman AG Cat, Air Tractor et qui est encore en vie , n'as pas la même raisonnance que celui  a 5000  heure en Cessna 172 , king air et Beech Baron .
     
Un vieux pilote ma dit c'est le crayon qui use les moteurs , change plus souvent huile ..

André

Re: décompte des heures totales

MessagePosté: Jeudi 27 Mai 2021 19:54
de Delépine
Mon avionnette actuelle a 660 heures, ce qui pour 1000 heures de construction fait le même rapport que toi !
Je n'ai qu'un plaisir très modéré à construire.
Pas loin de l'aérodrome de Guéret il y a l'étang de Cherpont et l'étang de Courtille, assez longs pour atterrir, mais pas de chance, ils ne gèlent jamais (et je ne fais pas partie des pilotes qui font des sillages sur l'eau avec leurs pneus)

Re: décompte des heures totales

MessagePosté: Vendredi 28 Mai 2021 04:43
de gma
Eh bien ajoute à ta construction deux flotteurs... Ça augmentera le total du temps de construction, puis fait la hydroplaner / voler (avec un VW, rayez la mention inutile), ça augmentera le total du temps pilotage.