Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

décompte des heures totales

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: décompte des heures totales

Messagede Delépine le Mercredi 26 Mai 2021 19:39

Résultat final : 1593 heures 59 minutes.
Dont 695 sur aéronefs Delépine. Beaucoup ici ont-ils 695 heures sur conceptions personnelles ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: décompte des heures totales

Messagede Gilles131 le Jeudi 27 Mai 2021 00:02

Delépine a écrit:Beaucoup ici ont-ils 695 heures sur conceptions personnelles ?

Concours ce quéquette?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: décompte des heures totales

Messagede Matthias le Jeudi 27 Mai 2021 01:00

Onanisme, Y’a qu’un joueur ...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: décompte des heures totales

Messagede andre44 le Jeudi 27 Mai 2021 16:55

Bonjour

Delépine a écrit:Résultat final : 1593 heures 59 minutes.
Dont 695 sur aéronefs Delépine. Beaucoup ici ont-ils 695 heures sur conceptions personnelles ?


Sur le Jodel que j'ai construit  depuis 1982 j'ai faite 2910 heures  et je trouve que c'est pas beaucoup , vue le  nombre d'heures que j'ai passé  a le construire , autour de 4500 heures , si fallait rajouter le nombre d'heures a refaire le moteur et entretient de la cellule  je viverai pas assez vieux pour équilibrer heures de vol et heures de construction . j'ai eut autant  de plaisirs a construire , et faire les modifications , améliorations ,  que de voler ..  

Tu n'est pas obligé d'écrire toutes les heures dans tes carnets de vol .  
Arrête de compter les minutes , bien trop d'ouvrage j'arrondie  a 1/ 4 d'heures    j'évite de faire un paquet de lignes atterrissages et décollages trop nombreux et en plus je ne sait pas quelle nom écrire du champs ,ou du lac ? une ligne Local, et tous les  bidons de 25 litres = une heure de vol.  
Une sortie en hiver sur 2 heures de vol   parfois 6 a 8 atterrissages sur des  petits lacs différents , qui sont même pas sur les cartes  et des rivières , si il faut mettre une ligne a chaque cela prendre bien des livres, , heure de décollage , heure d'atterrissage , endroit  ect..
La seul logique  que je voie c'est les heures faite  pour les changement huile et filtre , le reste c'est pour flicker les endroits ou tu as atterrir.     
Les heures que je fait sur d'autre avion pour accoutumer une autre pilotes je les écrits pas , aussi rendu un certaine âge en fin de  potentiel  , les heures de vol cela a plus d'importance , plus d'ambition de devenir un pilote commercial avec des références pour un emploie.
le nombre d'heurs de vol n'est pas une référence suffisante , si c'est pas spécifique  a différents model d'avions et type de pilotage .  
Un pilote d'épandage qui a fait 5000 heures du Pawné , Dromadaire ; Gruman AG Cat, Air Tractor et qui est encore en vie , n'as pas la même raisonnance que celui  a 5000  heure en Cessna 172 , king air et Beech Baron .
     
Un vieux pilote ma dit c'est le crayon qui use les moteurs , change plus souvent huile ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: décompte des heures totales

Messagede Delépine le Jeudi 27 Mai 2021 19:54

Mon avionnette actuelle a 660 heures, ce qui pour 1000 heures de construction fait le même rapport que toi !
Je n'ai qu'un plaisir très modéré à construire.
Pas loin de l'aérodrome de Guéret il y a l'étang de Cherpont et l'étang de Courtille, assez longs pour atterrir, mais pas de chance, ils ne gèlent jamais (et je ne fais pas partie des pilotes qui font des sillages sur l'eau avec leurs pneus)
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: décompte des heures totales

Messagede gma le Vendredi 28 Mai 2021 04:43

Eh bien ajoute à ta construction deux flotteurs... Ça augmentera le total du temps de construction, puis fait la hydroplaner / voler (avec un VW, rayez la mention inutile), ça augmentera le total du temps pilotage.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Jacques HM Cohen, Luciano, Olivier et 206 invités