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Les Administrateurs
Bonanza a écrit: €uros 1500.- et en cas de récidive 3000.
Léonard a écrit:C'est quoi "n'est pas bien rempli" ?
Leon Robin a écrit:qui fournira le texte officiel précisant explicitement la mention à indiquer dans chacune des cases.
Leon Robin a écrit: source d'un incontestable risque pour la sécurité des vols (second degré, pour ceux qui en douteraient)
Leon Robin a écrit:... de la nature du vol (VFR par ex, quoique certains prétentent que ce n'est pas ça)...
Le commandant de bord, en tant que responsable de l'inscription de son vol dans le carnet de routeLni69 a écrit:Pour un avion d'aéroclub, la prune est pour le pilote ou pour le club ?
Le commandant de bord étant responsable, je suppose que c'est le pilote qui est verbalisé ?
Jean-François GEAY a écrit:Leon Robin a écrit:qui fournira le texte officiel précisant explicitement la mention à indiquer dans chacune des cases.
Déjà, sur la première page du carnet de route, il y a des explications.
Mais j'ai lu des textes là dessus, mais faudra attendre Lundi pour que je m'y plonge...Leon Robin a écrit: source d'un incontestable risque pour la sécurité des vols (second degré, pour ceux qui en douteraient)
J'suis pas d'accord pour le second degré...
Je pense que c'est très important de noter sur le carnet de route .
Pas les trucs du style "fume et pue" (j'l'ai vu...)
Il y a des mécano qui "gueulent" quand les pilotes notent quelque chose parcequ'il doivent écrire une réponse, et alors, il est où le problème ???
Mais c'est quand même la dernière décharge de responsabilité du pilote précédent vis à vis du suivant.
Et puis ce n'est pas parce qu'il est noté que le feu de nav est HS , le VOR, que ça empèche l'avion de voler le jour, le pilote qui voudra faire du vdn sera normalement prévenu.
L'important c'est que l'avion réponde au décret de 91 (modifié XX), pour le vol effectué (équipement minimal pour chaque type de vol , à lire et à relire...)(pour les ceusses qui n'en ont jamais entendu parler, voir le site du SIA)
Et en plus, il faut marquer le Pb à chaques lignes, c'est mieux.
M'enfin c'que j'en pense ...
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