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Cessna pourrait élargir sa gamme (Cirrus en ligne de mire ?)

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Cessna pourrait élargir sa gamme (Cirrus en ligne de mire ?)

Messagede Anne Honime le Mardi 25 Septembre 2007 19:59

Cessna confirms interest in Columbia

First Posted: Tue 25 Sep 2007

Columbia Aircraft, manufacturer of the Columbia 350 and 400 series of aircraft, is likely to be sold Cessna Aircraft in a move which was predicted last week.

The outline of the deal was announced at the National Business Aviation Association (NBAA) Convention in Atlanta. The outcome of the acquisition depends on the bankruptcy proceedings which Columbia announced yesterday that it has filed avoluntary petition for reorganization under Chapter 11 of the US Bankruptcy Code. "This action," says the company, "has resulted from a series of events dating back to 2006 that hampered the Company’s ability to deliver aircraft and disrupted cash flow".

Cessna has also confirmed that it has signed a Letter of Intent (LOI) with Columbia "to acquire selected assets and certain liabilities of the Bend, Oregon-based aircraft manufacturer".

Jack Pelton, Cessna chairman, explained the reasons for the purchase: “Columbia’s unique capability in the high-end single-engine piston market makes it a perfect complement to our Next Generation Piston product line and could provide our customers with the option of an outstanding low-wing, high-performance piston airplane. We believe the combination of this superb product line and Cessna’s world class support structure and brand will be unbeatable.”

The company has also "filed a motion with the Bankruptcy Court seeking approval for a sale of substantially all of its assets to Cessna".

The move has been welcomed by other manufacturers, notably Columbia's composite-manufacturing rival Cirrus, who suggested that if nothing else it underlines how important composite aircraft have become.
-----------------

Les linguistes traduiront. Les autres comprendront aisément que Cirrus est visé, et qu'un Cessna aile basse hautes performances -et pourquoi pas dieselisé pour la vieille Europe-      (ou turbinisé) pourrait voir le jour bientôt.

Trouvé sur le toujours très bien informé portail Flyer
http://www.flyer.co.uk/news/newsfeed.php?artnum=652
Anne Honime
 

Re: Cessna pourrait élargir sa gamme (Cirrus en ligne de mire ?)

Messagede Henri Payre le Mercredi 26 Septembre 2007 08:14

Apparemment c'est confirmé, le nouvel aile haute de Cessna ne semble pas parvenir à attaquer la position de Cirrus sur le marché, ce qui fort logiquement doit inquiéter Cessna, et donc Cessna réalise une opération habile, Columbia étant en fait en faillite. Et c'est logiquement le patron de Cirrus qui est content, puisque ça valide ses options et ouvre le marché dans sa direction. Ca rappelle le patron des galeries lafayette qui était ravi de voir le printemps s'installer en face de chez lui dans le quartier des grands boulevards...

Un Cessna mazout aile basse ? Tout change, tout change...

Henri.
Henri Payre
 

Re: Cessna pourrait élargir sa gamme (Cirrus en ligne de mire ?)

Messagede Raymond le Mercredi 26 Septembre 2007 11:15

Henri Payre a écrit:
Un Cessna mazout aile basse ? Tout change, tout change...

Henri.


Cessna ayant a priori abandonné l'idée de monter un Rotax sur son Skycatcher, je doute qu'ils montent un diesel sur leur futur appareil, ils ont le pétrole pas cher alors avoir des antiquités comme GMP ne les dérange pas. Le jour ou le pétrole va véritablement plomber l'heure de vol, peut etre qu'ils s'y mettront et on reverra eventuellement ressurgir le super moteur que Renault avait développé lors de son retrait a la fin des années 90 de la F1 et que ces andouilles ont vendu aux Ricains.
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
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Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
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Re: Cessna pourrait élargir sa gamme (Cirrus en ligne de mire ?)

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 26 Septembre 2007 13:13

Essence pas cher, oui mais qui évolu aussi chez eux vers le haut, sauf erreur de ma part le gallon d'équivalent SP98 est quand même autour des 3,8 $ ,coté ouest.
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Re: Cessna pourrait élargir sa gamme (Cirrus en ligne de mire ?)

Messagede andre44 le Mercredi 26 Septembre 2007 16:45

Bonjour
Raymond a écrit:
Henri Payre a écrit:

Un Cessna mazout aile basse ? Tout change, tout change...

Henri.


Cessna ayant a priori abandonné l'idée de monter un Rotax sur son Skycatcher, je doute qu'ils montent un diesel sur leur futur appareil, ils ont le pétrole pas cher alors avoir des antiquités comme GMP ne les dérange pas. Le jour ou le pétrole va véritablement plomber l'heure de vol, peut etre qu'ils s'y mettront et on reverra eventuellement ressurgir le super moteur que Renault avait développé lors de son retrait a la fin des années 90 de la F1 et que ces andouilles ont vendu aux Ricains.


Je pense que le moteur diesel en amerique ne fera pas de percé il est même pas encore dans nos moeurs sur les autos
Pour ce qui est des Lycoming et des continental , quelques petites modification Éléctronisés, allumage et injection comme sur le sautos amélioraient considerablement le rendement et des bonnes soupapes leur permetterait de marcher a l'essence sans plomb. Pour le Rotax tand qu'il utiliserons un reducteur et ne seront pas competitif sur le prix cela restera un moteur pour les ULM et constructeurs amateurs (un module d'ignition coute plus cher qu'un mag Slick)
Dernierement pas a cause de la chute du $ Americain) les pieces de Continental et de Lycoming  les prix sont devenu abordable d'autre compagnie  fournissent du materiel qui dépasse la qualité original  Siege de soupape, soupape , cylindre en ceraminil ect.. Pieces approuvé aircraft     
En Colombie il produisent un petit avion qui semble en concurence avec le Cessna 150  le JA117 Évolution 2
il ont pose un rotax 912 S celulle tout metal  544kg et 265 kg a vide
WWW .aerodynosdecolombia.com


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