Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Leon Robin le Lundi 12 Avril 2021 18:38

Aerobuzz lance une opération qui me paraît une manière intelligente de réagir au sectarisme affiché par la maire de Poitiers.
Il s'agit de lui adresser une carte postale relatant un de vos rêves d'avion, enfant, et son aboutissement. Le tout, affranchi avec le timbre commémoratif du Petit Prince que La Poste sort aujourrd'hui.

Voir ici pour plus de détails.

Quelle plus belle manière que répondre à l'outrance par le rêve porté par la grâce des ailes du Petit Prince accompagné du souvenir de Saint-Ex et de l'Aéropostale.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Delépine le Lundi 12 Avril 2021 19:02

Je ne participe pas ; je ne pourrais pas me retenir d'ironiser : "Après avoir entendu en 1978 chaque semaine sur France-Inter Nicolas Hulot faire la chronique enthousiasme des gros cubes, j'ai acheté dix motos déjà [265 cm3 de moyenne, bof] ; il est ensuite passé à l'ULM et j'ai pensé écologique de l'imiter............"

Les marchands de jouets de Poitiers vendent-ils encore des maquettes d'avion aux mineurs ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede miky le Mardi 13 Avril 2021 09:21

Timbre des 75 ans du Petit Prince, qui est en vente générale dans tous les bureaux de poste depuis hier ..
https://www.lecarredencre.fr/wp-content ... scaled.jpg
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Parparin le Mardi 13 Avril 2021 12:35

Dommage une association de jeunes pilotes avait lancé ce même programme le 5 avril avant le Buzz mais rester sans succès auprès du Forum

Parparin a écrit:Bon vous avez causé 5 pages, vous relevez le défis des jeunes que j'avais posté page 4 ?


Exemple
https://www.facebook.com/groups/jeunesailes/permalink/3969087843112840/



A+

PS moi c'est fait, Image
PS 2 attention c'est pas ma lettre qui est mis en ligne sur le lien ci dessus


Alors entre un journaliste et une association de jeunes pilotes (2) Jeunes Ailes | Groupes | Facebook  ou  Actualités - Jeunes Ailes (jeunes-ailes.asso.fr)  

A+
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Delépine le Mardi 13 Avril 2021 13:21

Mon projet de carte postale, que je n'enverrai pas, 1,08 euro plus la carte pour cette personne !

"Je n'ai jamais confondu mon rêve d'enfant avec faire le tour du monde, puisque si je vole le dimanche en club depuis 51 ans, j'ai pris l'avion commercial 3 fois pour un total de 1560 km : une fois sur ordre de mon patron et deux fois en rapatriement sanitaire."

Les riches, tout le monde ici, peuvent mettre deux, quatre, dix timbres du Petit Prince pour qu'elle les voie mieux. Un seul peut ne pas attirer l'attention.
Il existe un timbre Bijave et un timbre Jodel à train classique (pas certain que ç'en soit un) mais pas de timbre DR-315.

En fait, quel est cet appareil ?
https://www.wikitimbres.fr/timbres/1250 ... e-tourisme
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede pierrelouis le Mardi 13 Avril 2021 21:39

Delépine a écrit:Mon projet de carte postale, que je n'enverrai pas, 1,08 euro plus la carte pour cette personne !

"Je n'ai jamais confondu mon rêve d'enfant avec faire le tour du monde, puisque si je vole le dimanche en club depuis 51 ans, j'ai pris l'avion commercial 3 fois pour un total de 1560 km : une fois sur ordre de mon patron et deux fois en rapatriement sanitaire."

Les riches, tout le monde ici, peuvent mettre deux, quatre, dix timbres du Petit Prince pour qu'elle les voie mieux. Un seul peut ne pas attirer l'attention.
Il existe un timbre Bijave et un timbre Jodel à train classique (pas certain que ç'en soit un) mais pas de timbre DR-315.

En fait, quel est cet appareil ?
https://www.wikitimbres.fr/timbres/1250 ... e-tourisme


un sipa ?? 901 ?
pierrelouis
 
Messages: 31
Inscription: Lundi 4 Février 2008 10:51
Localisation: sud ouest
Activité/licences: Avion mono et bimot ,voltige avancée,ULM, planeur

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Delépine le Mercredi 21 Avril 2021 12:02

Ecologie toujours : L'ADEME qui a écrit le scénario du 100% d'énergie renouvelable pour 2050 vous fait découvrir un élément du futur mix :

https://librairie.ademe.fr/sols-pollues ... -slip.html
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Matthias le Mercredi 21 Avril 2021 13:05

Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Delépine le Mercredi 21 Avril 2021 14:05

L'aviation recèle, sans qu'on s'en rende bien compte, une formidable puissance d'enthousiasme, d'ardeur, de volonté que l'on n'a jamais trouvée dans les autres stades du progrès.

On n'aime pas l'aviation comme on aime la photographie ou le football : on s'adonne à l'aviation comme à un sacerdoce, avec cette intolérance qui caractérise la passion et le parti pris.

Il y a chez celui qui s'intéresse aux choses de l'air une soumission à un sens mystique qui le mène et contre quoi la raison ne peut rien.

La foi dans l'Aviation est, chez les peuples qui la possèdent, une preuve de leur puissance physique et morale, une mesure de leur vitalité.

Ceux qu'elle ne touche pas sont manifestement vieillis. Ils se dégénèrent.  



Henri Mignet, Comment j'ai construit mon avionnette, 1930.


(Je pense qu'il sous-estime la puissance débilogène du football.)
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede gma le Mercredi 21 Avril 2021 22:23

Delépine a écrit:Ecologie toujours : L'ADEME qui a écrit le scénario du 100% d'énergie renouvelable pour 2050 vous fait découvrir un élément du futur mix :

https://librairie.ademe.fr/sols-pollues ... -slip.html


Elle doit se tromper un peu...

Il ne reste quasiment plus rien du Lancaster tombé dans mon village natal en 1944 et on sait tous que les vers ça mangent pas de l'alliage d'alu et de l'acier traité.Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Carrier le Jeudi 22 Avril 2021 17:54

Mon slip que je porte grouille de vie. Et je ne parle de morpions.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede jc dusse le Jeudi 22 Avril 2021 19:12

Je veux bien lui envoyer une carte mais à la seule condition qu'elle soit acheminée "par avion" !
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 1 Mai 2021 19:34

Carrier a écrit:Mon slip que je porte grouille de vie. Et je ne parle de morpions.


Il y a tant de monde que ça à bord ?

Ça doit perturber ton centrage....
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede Luc Lion le Dimanche 2 Mai 2021 15:02

Ben oui !
Reste concentré !!

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Partagez vos rêves avec la maire de Poitiers

Messagede miky le Mercredi 5 Mai 2021 15:56

" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, charlie*, ebonv, lepetitgris, veromichel et 131 invités