Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

votez ayatollah

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: votez ayatollah

Messagede mc² le Mercredi 7 Avril 2021 15:52

Philippe Warter a écrit: le mouvement avait plutôt le vent en poupe.


En l'occurrence, l'intérêt du vent en poupe est que quand ça empanne, tout le monde se retrouve à l'eau, voire décapité Image.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: votez ayatollah

Messagede Parparin le Mercredi 7 Avril 2021 18:36

Bon vous avez causé 5 pages, vous relevez le défis des jeunes que j'avais posté page 4 ?


Exemple
https://www.facebook.com/groups/jeunesailes/permalink/3969087843112840/



A+

PS moi c'est fait, Image
PS 2 attention c'est pas ma lettre qui est mis en ligne sur le lien ci dessus
Dernière édition par Parparin le Mercredi 7 Avril 2021 19:40, édité 2 fois.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: votez ayatollah

Messagede miky le Mercredi 7 Avril 2021 19:34

" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: votez ayatollah

Messagede Parparin le Mercredi 7 Avril 2021 20:38

Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: votez ayatollah

Messagede Parparin le Mercredi 7 Avril 2021 21:02

L'écologie, madame, est un chapitre de l'enseignement des classes de CM2.

Elle est hélas devenue l'arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd'hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.


Général Jean loup Chrétien



Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: votez ayatollah

Messagede miky le Jeudi 8 Avril 2021 08:06

https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... -poitiers/

La FFA propose des retrouvailles sur le pré :

Aussi, la Fédération, le Comité Régional Aéronautique et les clubs de la plateforme Poitiers-Biard vous proposent d’organiser à Poitiers, pour vous et votre équipe municipale, une démonstration de cet avion électrique ; vous pourriez ainsi voir concrètement qu’une autre aviation est en train de naître et qu’il convient de l’encourager. Nous pourrions ainsi envisager une action locale en faveur des clubs de la plateforme pour réaliser pratiquement et immédiatement un premier pas de transition énergétique de l’aérien. Nous pourrions ainsi montrer ensemble de manière constructive que le rêve devient réalité.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: votez ayatollah

Messagede Henri Payre le Jeudi 8 Avril 2021 08:21

Bonjour,
Je trouve la phrase de Jean-Loup Chrétien, citée plus haut, réellement médiocre. Etre général et astronaute ne semble donc pas suffisant pour éviter la sortie de piste, manifestement.
Cette dame a été élue, à la régulière, pour sauver la planète. Si les écologistes n'avaient pas fait irruption sur la scène politique, les choses changeraient-elles aujourd'hui progressivement ? Permettez-moi d'en douter. Simplement, ils se laissent parfois berner par des facilités idéologiques et s'engouffrent dans des impasses d'où il est difficile de les faire sortir. On peut essayer, tout de même, comme le fait intelligemment le président de la FFA.
De mon côté, j'ai déposé une bafouille sur le site de la Convention citoyenne pour le climat (ci-jointe). On fait ce qu'on peut où on peut.
Blue skies,
Henri

---------

Chers conventionnels pour le climat,
De façon générale, vous avez fait un beau travail mais, s’agissant de la taxation de l’aviation de loisir, vous vous êtes laissés aller à un plaisir facile en expliquant que cette aviation légère n’avait, je cite, « pas d’utilité directe pour la société ». Il s’agit là d’une profonde ignorance de ce secteur majoritairement associatif en France, et d’une véritable injustice.

On passera rapidement sur divers points :
- cette taxation plus légère des carburants aviation est historiquement liée au fait que les avions n’ont pas besoin d’infrastructures au sol.
- l’aérien est le seul moyen de déplacement qui, parce qu’il ne cloisonne pas les milieux naturels, respecte la reproduction de toutes les espèces et donc la biodiversité (l’une des 3 limites planétaires sur 9 que l’humanité a dépassées).
- les plates-formes aéronautiques, n’ayant jamais été aspergées de pesticides, sont des havres de biodiversité,
- l’aérien est le seul moyen capable de s’affranchir des océans et chaînes de montagne, et de relier les peuples entre eux, facteur indéniable de progrès de l’humanité,
- les machines utilisées par l’aérien s’inscrivent dans le cercle vertueux de l’économie circulaire, avec leurs 30 ou 40 ans de durée de vie et les distances parcourues (3 millions de km pour un petit avion, 300 millions pour un avion de ligne), et leur recyclabilité en fin de vie.
- si l'aérien est attaqué aujourd'hui, c'est simplement parce qu'on voit l'avion en levant les yeux au ciel ; on passe devant des tas d'autres activités génératrices de GES sans "voir" les émissions de GES associées.
Mais passons, ce chapitre nécessiterait de plus amples développements pour expliquer aux écologistes qu’ils se font berner par le « Flight Shame », et que l’aviation décarbonée a un rôle fantastique à jouer à l’avenir.

Et venons-en à ce qualificatif : "absence d’utilité directe pour la société", insulte gratuite qui raye d’un trait de plume le rôle de ce secteur associatif et constitue une gifle pour les milliers de bénévoles qui l’animent pour accueillir des jeunes sur les aérodromes, susciter des vocations, former au Brevet d’initiation aéronautique (diplôme reconnu par l’EN) et à différents métiers, organiser des journées portes ouvertes, des actions en faveur des enfants handicapés ou des seniors, des journées féminines, des stages d’apprentissage du vol en été, etc. et surtout, surtout !, transmettre des valeurs.

Pis encore ! Sans remonter bien loin dans le temps, il était facile de retrouver la déclaration d’un récent ministre des sports, Patrick Kanner, décrétant que les aides au monde sportif (dont relève l’aviation de loisir) devaient être systématiquement fléchées vers des actions sociales (accueil de « l’orphelin de 16h », revitalisation des zones rurales, publics prioritaires ou défavorisés, etc.). Comme si d’ailleurs le sport en tant que tel n’avait pas de valeur sociale !

Alors quoi ? D’un côté l’État met à contribution l’aéronautique légère et sportive pour remplir un rôle social, et de l’autre il clame que ce secteur n’a « aucune utilité directe pour la société » ? Il faudrait savoir !

Sans doute souhaitez-vous taxer cette activité par souci égalitariste, sans réfléchir bien loin à la place de l’aérien dans une société de progrès ? Même si le raisonnement est faible, pourquoi pas, après tout ! La fiscalité a un rôle incitatif et encouragera encore le verdissement déjà entamé de nos activités.

Mais de grâce, n’ajoutez pas l’insulte à la facilité en giflant les bénévoles méritants de ce secteur !

Conventionnels pour le climat, supprimez ce qualificatif insultant du projet de loi !

Henri Payre
Président de clubs aéronautiques (3 successivement)
Président de comité départemental aéronautique
Henri Payre
 
Messages: 284
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: votez ayatollah

Messagede Delépine le Jeudi 8 Avril 2021 10:14

"L'utilité directe pour la société" est un critère pour fourmilière.
La société hors insectes sociaux est faite pour faciliter la vie individuelle et même individualiste, sauf pour les exploiteurs et les aspirants au pouvoir, qui voient dans la société un moyen d'être exploiteurs ou chefs.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: votez ayatollah

Messagede Max89000 le Jeudi 8 Avril 2021 10:56

Henri Payre a écrit:Bonjour,
Je trouve la phrase de Jean-Loup Chrétien, citée plus haut, réellement médiocre. Etre général et astronaute ne semble donc pas suffisant pour éviter la sortie de piste, manifestement.
Cette dame a été élue, à la régulière, pour sauver la planète. Si les écologistes n'avaient pas fait irruption sur la scène politique, les choses changeraient-elles aujourd'hui progressivement ?
...


Ce n'est pas la première fois qu'un militaire (fut-il sympa et de haut rang) manque de retenue. Quant à la courtoisie il faudrait relire Sun Tzu...
Quant à développer des arguments rationnels, c'est peine perdue pour convaincre des sectaires. Et des les écolos non sectaires ne sont pas chez les Ecolos (encartés).
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: votez ayatollah

Messagede miky le Jeudi 8 Avril 2021 11:09

"Elle est hélas devenue l'arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd'hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs."
Oui il a raison il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil sur les cv des têtes de listes de notre écologie politique tout azimut : Assemblée, sénat, mairie, conseils régionaux ... tout ce que vous voudrez ..
Et dans le passé une seule ministre de l'environnement qui avait une formation scientifique de haut niveau c'était NKM tout le reste c'est bien du fond de classe du genre Batho ... ah j'oubliais la reine des neiges, pas grave elle est inclassable !..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: votez ayatollah

Messagede Bob le Jeudi 8 Avril 2021 11:15

Polémique sur l'aérien à Poitiers : le ministère des Transports va décorer les présidents des deux aéroclubs qui ont perdu leurs subventions

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 63325.html
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: votez ayatollah

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 8 Avril 2021 12:12

Il y a quelques années, je volais pour la Cie TAT.
Nous avions une ligne Poitiers-Lyon avec un ATR 42 équipé en 50 places.

Les vols du soir étaient pleins.
Le vol de 1h00 consommait 550 kg soit environ 700 L de kéro.
700 L divisé par 50, ça fait 14 L par personne ! A comparer
Avec les 471 km par la route en 5h20. Je vous laisse faire les calculs par personne et par km etc.

L’écologie est une science, la Maire de Poitiers est écologiste, donc c’est une scientifique ! Et de haut niveau puisqu’elle est à un haut niveau politique !

Elle a donc fait les mêmes calculs que moi, alors comme elle ne peut pas s’attaquer aux chiffres, elle s’attaque aux « rêves » qui ont rendu ces chiffres possibles.

J’ai volé dans des pays où il y avait le choix entre 20 mn de vol pour 70 pax ou 14 h de routes horriblement dangereuses.
Dans un autre pays, j’ai volé pour des rêveurs qui avaient créé Aviation Sans Frontières. Là, c’était une heure de vol ou bien 3 jours de 4/4 en zone de guerre.

La majeure partie des pilotes professionnels que je connais depuis 50 ans que je pratique sont d’anciens rêveurs qui sont passés à l’acte.

Je suis fier d’être l’un d’eux, guidé par des rêves nés de mes lectures d’enfant.

Il y a tellement à dire ...

Les propos de cette dame sont profondément choquants et insultants.

Jan, ancien rêveurImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: votez ayatollah

Messagede miky le Jeudi 8 Avril 2021 12:41

Bob a écrit:Polémique sur l'aérien à Poitiers : le ministère des Transports va décorer les présidents des deux aéroclubs qui ont perdu leurs subventions

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 63325.html


Dans le titre il est dit " il va décorer " et dans le texte c'est plus il va mais il a simplement demandé à son équipe d'étudier une éligibilité à une décoration sans préciser laquelle .. sur d'autres média on parle déjà de " légion d'honneur" alors que le mot n'a jamais été prononcé .. toujours le ^m emballement .. et pout finir ce sera une médaille de l'aéronautique .. remise sur le terrain de Poitiers .. le principal c'est d'organiser plein d'évènements sur ce terrain et de les médiatiser à outrance chaque fois pour faire Chi.. cette dévoreuse de rêve !.;
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: votez ayatollah

Messagede Philippe Warter le Jeudi 8 Avril 2021 14:08

Henri, la phrase de JL Chrétien n'est certes pas polie, et sans doute un peu trop générale.

Néanmoins, regarde par curiosité le profil Wiki des écolos politiques français les plus connus (NH, YJ, et donc LM la maire de Poitiers désormais), et tu constateras que leur niveau scientifique est faible (en fait nul, mais bon, j'essaye de rester poli. Nicolas H. a enchaîné bac et plagiste par exemple).

Le seul qui ait eu une formation écologique poussée (doctorat) est une homme du passé, A. Waechter.

Par contre, pour ce qui est de la (basse) politique, là, d'accord ce sont des cadors.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: votez ayatollah

Messagede alain verwaerde le Jeudi 8 Avril 2021 15:00

Philippe Warter a écrit:

Par contre, pour ce qui est de la (basse) politique, là, d'accord ce sont des cadors.


bonjour,
oui mais "la politique c'est un métier".
Comme souvent, quand des groupuscules politiques se retrouvent propulsés sur le devant de la scène, on assiste à des dérapages. Les gens sont pas forcement préparés,  ils n'ont pas le personnel adéquat  et dans, l'euphorie d'une victoire, ça coince. Regardez les maires de Lyon et Bordeaux et avant, celui de Grenoble. A l'usage, ils finissent par se calmer, du moins en public. On a affaire à une génération 2.0 qui a l'habitude d'écrire n'importe quoi sur les zéros sociaux.
Ça me rappelle cette séquence savoureuse et cruelle de la présentation d'un nouveau gouvernement putschiste dans une pseudo République africaine: "et celui là, il est ministre de ...Euh je sais pas mais on trouver..." Les plus anciens s'en rappellent encore
Bons vols et faites de beaux rêves
Alain

P.S. Je sais de quoi je parle. Pour les dernière municipales, j'ai été "approché" et pas par un groupuscule. C'est triste, cela veut dire qu'il y a un manque certain de personnel.
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Leon Robin, turquetil et 253 invités