Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede dppintr le Vendredi 2 Avril 2021 15:38

Un hangar de l'aérodrome de Hilversum a brûlé la nuit dernière. Ronald, le technicien de maintenance, vivait avec sa femme et sa fille au-dessus du hangar. La seule chose qu'ils possèdent encore sont les vêtements qu'ils portaient quand ils ont à peine survécu.

Image

Ronald a perdu sa maison, son atelier et son gagne-pain d'un seul coup. Ronald est quelqu'un qui ne demande jamais rien pour lui-même, qui est toujours là pour tout le monde et qui, à l'aéroport, est un technicien de maintenance fiable et un collègue pilote très apprécié. Lui et sa famille méritent plus que quiconque d'être aidés maintenant et de reconstruire leur vie.

Un nouvel atelier avec la maison en est un élément indissociable. D'où cet appel à tous pour qu'ils apportent leur contribution.

https://www.gofundme.com/f/help-ronald-uit-de-brand

Merci beaucoup,
René
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 160
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede dppintr le Samedi 3 Avril 2021 20:13

Cela fait chaud au cœur de voir les dons arriver, y compris de la part de la communauté aérienne internationale. Merci beaucoup pour cela. Vous pouvez également ajouter "membre de pilotes-prives.fr" à votre don, ou indiquer de quel pays vous faites votre don.

J'étais à l'aérodrome hier, et leur maison a été totalement brûlée. Les pompiers, sur les instructions d'un pilote qui connaît bien l'aérodrome, ont pu sortir quelques avions du hangar, mais ces avions sont endommagés, et certains devront probablement être radiés.

Les propriétaires des avions légers concernés, même s'ils ont eux-mêmes des dégâts, pensent avant tout à la famille qui a tout perdu, et ils donnent tout autant pour aider la famille à se remettre sur pied rapidement.

Voulez-vous, vous, la communauté des pilotes francophones, vous joindre à eux ? Ce serait fantastique.

Merci beaucoup pour votre aide,
René
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 160
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede EchoVictor le Dimanche 4 Avril 2021 08:01

Demande à Léonore Moncond'huy elle fera certainement quelque chose pour lui.


Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede Delépine le Dimanche 4 Avril 2021 08:50

Tu es désagréable. Hilversum, Beromunster, Sottens... c'était tout le panneau de sélection des émetteurs sur le poste à lampes familial de mon enfance avant la télé, avec l'oeil magique vert qui se resserrait et s'élargissait dans un concert de sifflements, de craquements et de crachotis. C'était le temps où une baffe sur le flanc du poste suffisait à le dépanner.
Même que la présence d'un oeil magique avait bien été exigée sur le poste que réclamait l'officier de la Wehrmacht en plus de cinquante mille francs pour libérer mon grand-père du camp de Compiègne. Ma famille compromise dans une corruption de fonctionnaire, j'ai honte.
En tout cas, j'ai eu beau passer subrepticement derrière le poste familial pour tenter de surprendre les monsieur tout petits qui s'y cachaient pour parler, je ne les ai jamais vus. Alors plus tard ce n'était plus la peine de vouloir me faire croire aux lutins du tableau de bord.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede dob le Dimanche 4 Avril 2021 09:46

Solidarité avec cette famille.

@ Delépine:
EM34.
Premier signe de verdissement de la technologie !  Image
(Green watching pour Gilles).
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz


Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede Gilles131 le Dimanche 4 Avril 2021 10:52

dob a écrit:(Green watching pour Gilles).

Je connais le weight watching dans la conception des avions, le whale watching dans les voyages au long cours chers à Eleonore, mais l'observation du vert... Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede dob le Dimanche 4 Avril 2021 12:56

@ Gilles
Il y avait un jeu de mots bilingue Image


Edit: Quoique à Poitiers ce terme prend du sens !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 5 Avril 2021 09:08

Delepine: dommage que tu pourrisses le post à dppintr, le prochain passage à Guéret, je te fais courir devant le martinet.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede Delépine le Lundi 5 Avril 2021 10:11

Tu as raison. Je présente mes excuses et conseille de faire de même à ceux qui ont suivi.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede dob le Lundi 5 Avril 2021 10:31

+1
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Grand incendie à l'aérodrome de Hilversum

Messagede Max89000 le Lundi 5 Avril 2021 10:47

René-Pierre Teindas a écrit:Delepine: dommage que tu pourrisses le post à dppintr, le prochain passage à Guéret, je te fais courir devant le martinet.Image


+1
Tel le scorpion sur la grenouille Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Lemarié, PIVAP, PresidentAilesChat, zoiseau et 164 invités