Revue Skyecho 2
Posté: Jeudi 1 Avril 2021 12:58
Il y a quelque temps, j'ai acheté Skyecho 2. Il s'agit d'un Electronic Conspicuity Device permettant de recevoir les signaux 1090ES (ADS-B) et FLARM. Il peut également émettre 1090ES, mais cela n'est pas encore autorisé en dehors du Royaume-Uni. Pour le FLARM, un signal de proximité peut être affiché depuis l'aéronef émetteur (principalement des planeurs) sans licence FLARM, ou depuis la position avec une licence FLARM. Pour la licence FLARM, une redevance annuelle doit être payée. Les signaux normaux reçus du transpondeur (mode C/S) ne sont pas pris en charge par le dispositif pour l'alerte de proximité.
Il y a encore très peu de trafic qui transmet également 1090ES dans l'espace aérien que nous occupons principalement avec de petits avions motorisés. Ainsi, la plupart du trafic que nous aimerions voir sur l'appareil, nous ne pouvons pas le voir, et le trafic que nous voyons est principalement du trafic IFR de plus gros avions que nous n'avons généralement pas à proximité.
Au Royaume-Uni, l'utilisation de dispositifs de conspicuité électronique est encouragée lorsque la fonctionnalité de diffusion 1090ES est également utilisée. Là-bas, le dispositif a plus de sens que chez nous sur le continent, où il n'est pas encore applicable.
Il y a encore très peu de trafic qui transmet également 1090ES dans l'espace aérien que nous occupons principalement avec de petits avions motorisés. Ainsi, la plupart du trafic que nous aimerions voir sur l'appareil, nous ne pouvons pas le voir, et le trafic que nous voyons est principalement du trafic IFR de plus gros avions que nous n'avons généralement pas à proximité.
Au Royaume-Uni, l'utilisation de dispositifs de conspicuité électronique est encouragée lorsque la fonctionnalité de diffusion 1090ES est également utilisée. Là-bas, le dispositif a plus de sens que chez nous sur le continent, où il n'est pas encore applicable.