Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Revue Skyecho 2

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Revue Skyecho 2

Messagede dppintr le Jeudi 1 Avril 2021 12:58

Il y a quelque temps, j'ai acheté Skyecho 2. Il s'agit d'un Electronic Conspicuity Device permettant de recevoir les signaux 1090ES (ADS-B) et FLARM. Il peut également émettre 1090ES, mais cela n'est pas encore autorisé en dehors du Royaume-Uni. Pour le FLARM, un signal de proximité peut être affiché depuis l'aéronef émetteur (principalement des planeurs) sans licence FLARM, ou depuis la position avec une licence FLARM. Pour la licence FLARM, une redevance annuelle doit être payée. Les signaux normaux reçus du transpondeur (mode C/S) ne sont pas pris en charge par le dispositif pour l'alerte de proximité.

Il y a encore très peu de trafic qui transmet également 1090ES dans l'espace aérien que nous occupons principalement avec de petits avions motorisés. Ainsi, la plupart du trafic que nous aimerions voir sur l'appareil, nous ne pouvons pas le voir, et le trafic que nous voyons est principalement du trafic IFR de plus gros avions que nous n'avons généralement pas à proximité.

Au Royaume-Uni, l'utilisation de dispositifs de conspicuité électronique est encouragée lorsque la fonctionnalité de diffusion 1090ES est également utilisée. Là-bas, le dispositif a plus de sens que chez nous sur le continent, où il n'est pas encore applicable.
Dernière édition par dppintr le Jeudi 1 Avril 2021 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
dppintr
 
Messages: 160
Inscription: Samedi 8 Novembre 2014 23:13

Re: Revue Skyecho 2

Messagede Delépine le Jeudi 1 Avril 2021 13:13

Conspars, conspect, conspirance : je viens d'apprendre trois mots en consultant le tome 4 du Larousse encyclopédique du XIXe siècle, mais les anglicismes n'y figurent le plus souvent pas. Encore que ces mots aient des airs d'anglicismes, je me méfie.
C'est le principal si les gros avions IFR sont vus : une collision avec un gros avion fait plus de dommage qu'avec un petit, forcément.
Ce matin dernier vol avant le joli mois de Marie. Tout seul au-dessus de la Creuse, aucun aéronef conspi... consqui... enfin, le ciel à moi tout seul, quoi. Il faut choisir le bon endroit et on n'aura pas de conscui... de promise cuitée avec les cagettes.
Dernière édition par Delépine le Jeudi 1 Avril 2021 14:14, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Re: Revue Skyecho 2

Messagede Hervé le Jeudi 1 Avril 2021 13:38

Je viens d'apprendre que la conspicuité est le caractère d'un objet d'être remarqué dans un environnement donné.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Revue Skyecho 2

Messagede Gilles131 le Jeudi 1 Avril 2021 16:43

J’en appellle aux puristes (qui se reconnaîtront): être flarmé, ou être conspicué?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Revue Skyecho 2

Messagede Philippe Warter le Jeudi 1 Avril 2021 17:02

Ca doit dépendre de l'endroit où l'on a des hémorroïdes.

On peut utilement être basé à LFPQ, dans le Bréguet par exemple. Pour lever le doute.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Revue Skyecho 2

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 1 Avril 2021 19:47

Le système gère-t-il assez bien l'altitude pour te dire si tu es dessus ou dessous? Je veux dire sur quel pont bien sûr !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Revue Skyecho 2

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 1 Avril 2021 19:47

Le système gère-t-il assez bien l'altitude pour te dire si tu es dessus ou dessous? Je veux dire sur quel pont bien sûr !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Revue Skyecho 2

Messagede Matthias le Jeudi 1 Avril 2021 20:15

Delépine a écrit:Conspars, conspect, conspirance : je viens d'apprendre trois mots en consultant le tome 4 du Larousse encyclopédique du XIXe siècle, mais les anglicismes n'y figurent le plus souvent pas. Encore que ces mots aient des airs d'anglicismes, je me méfie.
C'est le principal si les gros avions IFR sont vus : une collision avec un gros avion fait plus de dommage qu'avec un petit, forcément.
Ce matin dernier vol avant le joli mois de Marie. Tout seul au-dessus de la Creuse, aucun aéronef conspi... consqui... enfin, le ciel à moi tout seul, quoi. Il faut choisir le bon endroit et on n'aura pas de conscui... de promise cuitée avec les cagettes.


Tu dis des bétises...  j'ai volé en dedans de la Creuse ce matin et cet après midi tout en évitant Gueret, mal emplafonné par les méchants ce matin.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 236 invités

cron