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Revue Skyecho 2

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Revue Skyecho 2

Messagede dppintr le Jeudi 1 Avril 2021 12:58

Il y a quelque temps, j'ai acheté Skyecho 2. Il s'agit d'un Electronic Conspicuity Device permettant de recevoir les signaux 1090ES (ADS-B) et FLARM. Il peut également émettre 1090ES, mais cela n'est pas encore autorisé en dehors du Royaume-Uni. Pour le FLARM, un signal de proximité peut être affiché depuis l'aéronef émetteur (principalement des planeurs) sans licence FLARM, ou depuis la position avec une licence FLARM. Pour la licence FLARM, une redevance annuelle doit être payée. Les signaux normaux reçus du transpondeur (mode C/S) ne sont pas pris en charge par le dispositif pour l'alerte de proximité.

Il y a encore très peu de trafic qui transmet également 1090ES dans l'espace aérien que nous occupons principalement avec de petits avions motorisés. Ainsi, la plupart du trafic que nous aimerions voir sur l'appareil, nous ne pouvons pas le voir, et le trafic que nous voyons est principalement du trafic IFR de plus gros avions que nous n'avons généralement pas à proximité.

Au Royaume-Uni, l'utilisation de dispositifs de conspicuité électronique est encouragée lorsque la fonctionnalité de diffusion 1090ES est également utilisée. Là-bas, le dispositif a plus de sens que chez nous sur le continent, où il n'est pas encore applicable.
Dernière édition par dppintr le Jeudi 1 Avril 2021 13:37, édité 1 fois.
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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Delépine le Jeudi 1 Avril 2021 13:13

Conspars, conspect, conspirance : je viens d'apprendre trois mots en consultant le tome 4 du Larousse encyclopédique du XIXe siècle, mais les anglicismes n'y figurent le plus souvent pas. Encore que ces mots aient des airs d'anglicismes, je me méfie.
C'est le principal si les gros avions IFR sont vus : une collision avec un gros avion fait plus de dommage qu'avec un petit, forcément.
Ce matin dernier vol avant le joli mois de Marie. Tout seul au-dessus de la Creuse, aucun aéronef conspi... consqui... enfin, le ciel à moi tout seul, quoi. Il faut choisir le bon endroit et on n'aura pas de conscui... de promise cuitée avec les cagettes.
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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Delépine le Jeudi 1 Avril 2021 13:19

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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Hervé le Jeudi 1 Avril 2021 13:38

Je viens d'apprendre que la conspicuité est le caractère d'un objet d'être remarqué dans un environnement donné.
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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Gilles131 le Jeudi 1 Avril 2021 16:43

J’en appellle aux puristes (qui se reconnaîtront): être flarmé, ou être conspicué?
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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Philippe Warter le Jeudi 1 Avril 2021 17:02

Ca doit dépendre de l'endroit où l'on a des hémorroïdes.

On peut utilement être basé à LFPQ, dans le Bréguet par exemple. Pour lever le doute.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 1 Avril 2021 19:47

Le système gère-t-il assez bien l'altitude pour te dire si tu es dessus ou dessous? Je veux dire sur quel pont bien sûr !!
J.
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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 1 Avril 2021 19:47

Le système gère-t-il assez bien l'altitude pour te dire si tu es dessus ou dessous? Je veux dire sur quel pont bien sûr !!
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Re: Revue Skyecho 2

Messagede Matthias le Jeudi 1 Avril 2021 20:15

Delépine a écrit:Conspars, conspect, conspirance : je viens d'apprendre trois mots en consultant le tome 4 du Larousse encyclopédique du XIXe siècle, mais les anglicismes n'y figurent le plus souvent pas. Encore que ces mots aient des airs d'anglicismes, je me méfie.
C'est le principal si les gros avions IFR sont vus : une collision avec un gros avion fait plus de dommage qu'avec un petit, forcément.
Ce matin dernier vol avant le joli mois de Marie. Tout seul au-dessus de la Creuse, aucun aéronef conspi... consqui... enfin, le ciel à moi tout seul, quoi. Il faut choisir le bon endroit et on n'aura pas de conscui... de promise cuitée avec les cagettes.


Tu dis des bétises...  j'ai volé en dedans de la Creuse ce matin et cet après midi tout en évitant Gueret, mal emplafonné par les méchants ce matin.
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