Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Département en surveillance renforcé = vols renforcés

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Département en surveillance renforcé = vols renforcés

Messagede Philippe PONS le Samedi 27 Mars 2021 14:41

Oui il est impératif de renforcer les heures de vol, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
On est bien parti pour basculer en département pestiféré,  donc si ça se trouve pour voler je vais peut-être être obligé de recommencer ma formation professionnelle de pilote de ligne de 172 d'ici le mois prochain (et même pas honte !)



Initialement la destination prévue était Saint Crépin mais la perturbation n'était pas encore complètement évacuée ce matin dans les Alpes, les Ecrins ça sera pour une autre fois, tant pis ! Un local élargi du coté d'Albertville c'est joli aussi.

Mais guère plus loin parce qu'après Albertville et du coté de la Tarentaise la pluie est encore là
Image

Même pour un retour par le col du Tamier et Annecy c'est encore trop tôt, il est dans les nuages Image
Image

Donc retour par Chambéry et Aix-les-Bains, bien dégagés
Image
Image
Image

Et ensuite il n'y a qu'à remonter la vallée du Rhône (la notre)
Image

Val du Fier
Image

Il est joli notre ii refait à neuf chez Bruno Ducreux
Image

Et en plus, moi j'adore les horizons alors j'en mets DE PARTOUT !
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Département en surveillance renforcé = vols renforcés

Messagede Duckman le Samedi 27 Mars 2021 19:31

Content de voir des hommes dont l'horizon n'est pas limité. Actuellement, cela risque de devenir une espèce protégée. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Département en surveillance renforcé = vols renforcés

Messagede rallye le Dimanche 28 Mars 2021 10:38

Duckman a écrit:Content de voir des hommes dont l'horizon n'est pas limité. Actuellement, cela risque de devenir une espèce protégée. Image


En plus,il y a l'horizon extérieur,à moins qu'il soit confiné.Image
Comme d'habitude,superbe photos.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Gaffozelis, mcassen, Olivier et 117 invités