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L'aéroclub de Côme

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L'aéroclub de Côme

Messagede Leon Robin le Jeudi 26 Juin 2008 00:28

Il y a quelques jours, j'ai enfin fait la connaissance de cet aéroclub extraordinaire. Extraordinaire ? Vous en connaissez, vous, des aéroclubs situés en plein milieu d'une grande ville et où le hangar donne sur la rue, que les avions doivent traverser pour rejoindre la piste ? et quand je dis une rue, c'est une vraie rue, avec des voitures qui circulent et des gens qui passent. Forcément, il n'y a pas de barrières ! quant à la piste, elle est un peu spéciale, car elle fait plusieurs dizaines de kilomètres de long, et on peut s'en servir dans presque tous les sens. Ah oui, j'oubliais : la piste, c'est le lac, et les avions sont des hydravions. Malheureusement, le planning étant rempli longtemps à l'avance, et mon passage non planifié, je n'ai pu que les regarder, et les photographier pour vous faire rêver un peu. Un endroit où les avions participent à la vie, ça existe encore en Europe, et c'est à Côme

A tout seigneur tout honneur, l'ancêtre, un Caproni des années 30, le seul encore en état de vol au monde

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Un L19 hydro ............

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......... qui a besoin de copieux appendices pour supporter ses flotteurs

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Un Lake Buccaneer

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Un petit coup d'hydroglisseur

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L'activité du club et sa flotte

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Pas sûr que ce soient des membres du club, personne ne porte de badge et tout le monde circule ici

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Il faut plus qu'un hydravion qui décolle pour déranger un canard

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C'est long, mais il y a de la place

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Et ça finit par décoller

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Re: L'aéroclub de Côme

Messagede andre44 le Jeudi 26 Juin 2008 04:46

Bonjour

Un Cessan150 sur flotte ce n'est pas une bombe, a deux gars de 100kg dedans, cela devient un canoe
d'abord il faut lui mettre un O 320 il y a un STC pour cela et une hélice GMA 8042 avec des flotteur EDO
mais cela fera jamais un avion pour aller en foret , une fois le gros moteur, les flotteurs, et l'attachement son poids devient limite et un hydravion que l'on ne peu pas chargé, c'est juste un jouet pour aller patauger dans les rivierres . (petits lac dans un trou a éviter ,ou bien tu laisse ton passager en foret pour ressortir)

Le PA 18 jaune en arriere est nettement preferable , avec un O 320 ou un O 360 tu peux le charger il ne traine pas les pieds longtemps dans l'eau
Le PA 18 peu fonctioner avec son hélice original une Sensenich 74" repitcher a 48" mais ici la plupart pose une grande boreur 82" 42" pour ces avions cela fait toute la difference .

Si l'hélice est trop fine il embarque rapidement sur le redan , mais n'accellere pas assez vite pour décoller.
Si 'hélice est trop petite ou trop grand pas , il est long a embarquer sur le redan ,mais accelere assez bien
Cela fait travailler le pilote pour l'arracher sur un flotteur ..
Pour performer un Lycoming sur un hydravion doit tourner proche de 2500rpm en statique
un C 90 2400rpm , un O-200 on en parle même pas un paquet de trouble pour adapter une hélice sur ce cheval heureusement que l'on retrouve des 100hp que sur des Piper qui ont un profile d'aile favorable pour les hydravions, sur un PA 11 avec un O-200 je pose une Mac Cauley 74 38 même 36"de pas c'est fin ..

André
Dernière édition par andre44 le Jeudi 26 Juin 2008 05:03, édité 1 fois.
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Re: L'aéroclub de Côme

Messagede Philippe Warter le Jeudi 26 Juin 2008 09:07

Il s'agit de C172.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: L'aéroclub de Côme

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 26 Juin 2008 13:04

Leon Robin a écrit:Il y a quelques jours, j'ai enfin fait la connaissance de cet aéroclub extraordinaire. Extraordinaire ? Vous en connaissez, vous, des aéroclubs situés en plein milieu d'une grande ville et où le hangar donne sur la rue, que les avions doivent traverser pour rejoindre la piste ? et quand je dis une rue, c'est une vraie rue, avec des voitures qui circulent et des gens qui passent. Forcément, il n'y a pas de barrières ! quant à la piste, elle est un peu spéciale, car elle fait plusieurs dizaines de kilomètres de long, et on peut s'en servir dans presque tous les sens. Ah oui, j'oubliais : la piste, c'est le lac, et les avions sont des hydravions. Malheureusement, le planning étant rempli longtemps à l'avance, et mon passage non planifié, je n'ai pu que les regarder, et les photographier pour vous faire rêver un peu. Un endroit où les avions participent à la vie, ça existe encore en Europe, et c'est à Côme
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A ce que je vois, le transport sécurisé de fonds est une activité rentable. Ca paie un hydro.
Normal, avec toutes les entreprises de métaux précieux du Tessin voisin...
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