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Re: Répétez après moi : U = R * I

MessagePosté: Samedi 13 Février 2021 01:06
de Delépine
On fera une usine à gaz entre les éoliennes intermittentes et les voitures électriques qui à l'arrêt devront être branchées quelque part, celles qui ne rouleront pas dans les heures qui viennent servant de source pendant les accalmies de vent pour celles qui doivent partir. Les centrales solaires ajouteront leur contribution quand il plaira au soleil de briller. Une intelligence centralisée gérera tout ça et le résultat sera considéré satisfaisant lorsque 80% des automobilistes candidats au démarrage auront en batterie de quoi faire 75% des kilomètres qu'ils espèrent. L'automobiliste avisé aura toujours chez lui une remorque monoroue remplie de batteries chargées, au cas où, et le motard prudent un sac à dos d'accumulateurs toujours prêt.

Les Ricains commencent à donner le feu vert pour 80 ans de fonctionnement à leurs réacteurs nucléaires, et nous en sommes à peine à quarante.

Re: Répétez après moi : U = R * I

MessagePosté: Samedi 13 Février 2021 01:28
de Delépine
Un article glaçant (suivi d'une foire d'empoigne) :

https://www.lemondedelenergie.com/claud ... 021/02/12/

Re: Répétez après moi : U = R * I

MessagePosté: Dimanche 14 Février 2021 21:10
de Manu
andre44 a écrit:Qu' est ce que tu sais sur les voitures au Canada ?



y'a plein de Quebecois sur les forum spécialisés. C'est instructif.

Manu

Re: Répétez après moi : U = R * I

MessagePosté: Dimanche 14 Février 2021 21:19
de Manu
GuillaumeG a écrit:Mettons que dans les 25 prochaines années, la totalité du parc automobile passe en tout électrique,.

Il y a 32 millions de voitures en France, elles font en moyenne 13 000 km par an. La conso moyenne tourne autour de 15 kWh/100. Tout combiné, on arrive à 68 TWh par an.

La France consomme dans les 475 TWh par an, exporte dans les 75 TWh et a une capacité de production de 700 TWh. Donc même aujourd'hui on produit déjà plus que ce qu'il faudrait si toutes les voitures étaient électriques.

Et en terme de puissance, 68 TWh répartis sur les heures creuses, parce qu'il faudrait être idiot, ou américain pour recharger en heures pleines, ça fait 19 GW. La nuit la puissance délivrée varie de 40 à 60 GW. En rajoutant les voitures on arrive à 80 GW, soit l'équivalent de la puissance délivrée lors des pics de consommation de début de soirée.

Manu

Re: Répétez après moi : U = R * I

MessagePosté: Dimanche 14 Février 2021 23:16
de Delépine
Capacité de 700 T ? Si l'ASN est mise au chômage alors.

Re: Répétez après moi : U = R * I

MessagePosté: Jeudi 18 Février 2021 18:15
de Manu
Manu a écrit:
GuillaumeG a écrit:
Manu a écrit:Et c'est résolu le problème de verrière de l'integral R ? Le BEAD Air n'a pas encore sorti son rapport.

Manu


J'ai raté un épisode, tu peux me faire un résumé?

Il a perdu sa verrière en vol. Le BEAD (c'est un proto) a ouvert une enquête.

Manu

https://www.linkedin.com/posts/bea-e_le ... 41408-N9fs

Manu

Re: Répétez après moi : U = R * I

MessagePosté: Vendredi 19 Février 2021 12:36
de aviateur bourbonnais
miky a écrit:Généralement on exporte dans sa monnaie et on achète dans la devise du pays exportateur .. hélas pour le pétrole la règle n'est pas celle ci et on constate que l’Europe paie plus de 80% de sa facture énergétique, qui s’élève à 300 milliards d’euros par an, en dollars américains alors que 2% seulement de nos importations d’énergie viennent des Etats-Unis; et ce n'est pas le seul exemple car je crois bien que les contrats d'achats d'avions par les compagnies aériennes européennes sont tous libellés en dollars américains qu'il s'agissent d'avions américains comme Boeing ou d'Airbus, on achète donc des avions européens en dollars, il faut le faire .. Image

Pas si choquant qu'il y paraît. Certains fournisseurs sont aussi payés en US$.
Le risque de change est limité à la partie résiduelle, tout ce qui ne peut pas être payée en USD, Salaires, impôts.
Peut être même que, pour de gros clients industriels, EDF accepte les paiements en US$, ça réduit leur propre risque de change sur les achats de pétrole états-du-golfien.