Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Répétez après moi : U = R * I

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Samedi 13 Février 2021 01:06

On fera une usine à gaz entre les éoliennes intermittentes et les voitures électriques qui à l'arrêt devront être branchées quelque part, celles qui ne rouleront pas dans les heures qui viennent servant de source pendant les accalmies de vent pour celles qui doivent partir. Les centrales solaires ajouteront leur contribution quand il plaira au soleil de briller. Une intelligence centralisée gérera tout ça et le résultat sera considéré satisfaisant lorsque 80% des automobilistes candidats au démarrage auront en batterie de quoi faire 75% des kilomètres qu'ils espèrent. L'automobiliste avisé aura toujours chez lui une remorque monoroue remplie de batteries chargées, au cas où, et le motard prudent un sac à dos d'accumulateurs toujours prêt.

Les Ricains commencent à donner le feu vert pour 80 ans de fonctionnement à leurs réacteurs nucléaires, et nous en sommes à peine à quarante.
Primum non cognoscere  (précepte pour militant écolo)

La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6642
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Samedi 13 Février 2021 01:28

Un article glaçant (suivi d'une foire d'empoigne) :

https://www.lemondedelenergie.com/claud ... 021/02/12/
Primum non cognoscere  (précepte pour militant écolo)

La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6642
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Manu le Dimanche 14 Février 2021 21:10

andre44 a écrit:Qu' est ce que tu sais sur les voitures au Canada ?



y'a plein de Quebecois sur les forum spécialisés. C'est instructif.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9039
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Manu le Dimanche 14 Février 2021 21:19

GuillaumeG a écrit:Mettons que dans les 25 prochaines années, la totalité du parc automobile passe en tout électrique,.

Il y a 32 millions de voitures en France, elles font en moyenne 13 000 km par an. La conso moyenne tourne autour de 15 kWh/100. Tout combiné, on arrive à 68 TWh par an.

La France consomme dans les 475 TWh par an, exporte dans les 75 TWh et a une capacité de production de 700 TWh. Donc même aujourd'hui on produit déjà plus que ce qu'il faudrait si toutes les voitures étaient électriques.

Et en terme de puissance, 68 TWh répartis sur les heures creuses, parce qu'il faudrait être idiot, ou américain pour recharger en heures pleines, ça fait 19 GW. La nuit la puissance délivrée varie de 40 à 60 GW. En rajoutant les voitures on arrive à 80 GW, soit l'équivalent de la puissance délivrée lors des pics de consommation de début de soirée.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9039
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Dimanche 14 Février 2021 23:16

Capacité de 700 T ? Si l'ASN est mise au chômage alors.
Primum non cognoscere  (précepte pour militant écolo)

La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6642
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Manu le Jeudi 18 Février 2021 18:15

Manu a écrit:
GuillaumeG a écrit:
Manu a écrit:Et c'est résolu le problème de verrière de l'integral R ? Le BEAD Air n'a pas encore sorti son rapport.

Manu


J'ai raté un épisode, tu peux me faire un résumé?

Il a perdu sa verrière en vol. Le BEAD (c'est un proto) a ouvert une enquête.

Manu

https://www.linkedin.com/posts/bea-e_le ... 41408-N9fs

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9039
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 19 Février 2021 12:36

miky a écrit:Généralement on exporte dans sa monnaie et on achète dans la devise du pays exportateur .. hélas pour le pétrole la règle n'est pas celle ci et on constate que l’Europe paie plus de 80% de sa facture énergétique, qui s’élève à 300 milliards d’euros par an, en dollars américains alors que 2% seulement de nos importations d’énergie viennent des Etats-Unis; et ce n'est pas le seul exemple car je crois bien que les contrats d'achats d'avions par les compagnies aériennes européennes sont tous libellés en dollars américains qu'il s'agissent d'avions américains comme Boeing ou d'Airbus, on achète donc des avions européens en dollars, il faut le faire .. Image

Pas si choquant qu'il y paraît. Certains fournisseurs sont aussi payés en US$.
Le risque de change est limité à la partie résiduelle, tout ce qui ne peut pas être payée en USD, Salaires, impôts.
Peut être même que, pour de gros clients industriels, EDF accepte les paiements en US$, ça réduit leur propre risque de change sur les achats de pétrole états-du-golfien.
Avec les pentes à taux négatifs, plus moyen de réussir un atterro... Image

Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4205
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 122 invités