Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Répétez après moi : U = R * I

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede gma le Mercredi 10 Février 2021 16:30

Ouais...
Sinon des lavabos suspendus sont toujours fabriqués, en faïence ou céramique, voir acier ou fonte émaillée... Comme "avant" donc.

Pour une version d'un modèle fonte 1820, contactez GHM dans la haute marne, ils sont très axés sur le mobilier urbain et le lampadaire mais ont encore des modèles ancestraux... Vous pouvez aussi grâce à eux remettre un poilu en bronze tout neuf sur le monument aux morts de votre village.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mercredi 10 Février 2021 17:10

Mon département doit servir de terrain d'expérimentation à la fin des lavabos !
Nos poilus sont très bien entretenus, de même que le coq gaulois au-dessus, qui d'une patte ferme terrasse l'aigle germanique plaqué sur le dos et râlant dans son sabir guttural.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Manu le Mercredi 10 Février 2021 17:53

GuillaumeG a écrit:
Manu a écrit:Et c'est résolu le problème de verrière de l'integral R ? Le BEAD Air n'a pas encore sorti son rapport.

Manu


J'ai raté un épisode, tu peux me faire un résumé?

Il a perdu sa verrière en vol. Le BEAD (c'est un proto) a ouvert une enquête.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede EchoVictor le Mercredi 10 Février 2021 17:55

Matthias a écrit:...
Ca été fait : EV1 Général Motors... en plus c'était moche comme une paire de Kroks...



Bien avant ça, en 1940 il y a eu la Peugeot VLV

Image

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Matthias le Mercredi 10 Février 2021 18:10

Bon si tu veux chercher les ancêtres, la "Jamais Contente" (il connaissait ma femme ?) de Jenatzy  a dépassé les 100 km/h et était électrique...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Matthias le Mercredi 10 Février 2021 18:14

Je roulerai en électrique lorsque Jaguar ressortira ça de ses cartons :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_C-X75
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Manu le Mercredi 10 Février 2021 18:15

Gator a écrit:Un ULM à moteur hydrogène a traversé la Manche sans que cela n'émeuve les médias français d'alors.
http://aerodentalclub.over-blog.fr/arti ... 26505.html

Y'a une incohérence entre " écologiste convaincu " et " hydrogène ".

Et avec 5 l d'hydrogène il vole certainement pas une heure. Stocké en gazeux à 700 bars, ça fait 7 kWh, l'équivalent de 0,7 l d'essence. En terme de puissance disponible pendant une heure, on arrive à moins de 5 cv si on utilise une pile à combustible au rndement de 0,5 ou 1,4 cv si on fait tourner un moteur à pistons au rendement de 0,2.

Non sérieux va falloir arrêter avec l'hydrogène. C'est une chimère, la physique se charge de rendre ça inapplicable.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mercredi 10 Février 2021 18:35

L'hydrogène et l'éolien plaisent au peuple. Les services très insuffisants qu'ils rendront ne leur seront pas comptés à charge. Le peuple dira que si ce n'est pas très efficace alors même que tout le reste est condamnable, ce qui produit du CO² et ce qui est atomique, c'est que la nature est ainsi faite et qu'il nous faut nous incliner devant elle et sa sagesse.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mercredi 10 Février 2021 18:47

Et à propos d'atomique, je viens de passer du temps sur un autre forum - fichu temps involable - pour démontrer que si même toute l'humanité bénéficiait d'autant d'électricité nucléaire que les Français, alors la chaleur produite par les centrales ne représenterait que 0,022 watt par mètre carré de planète, valeur dérisoire.
Pourquoi cette démonstration ? Parce que les écolos ressassant constamment les mêmes salades, celui auquel je répondais venait d'affirmer qu'en raison de son faible rendement thermique, le nucléaire constituait pour la Terre une source d'échauffement dont on se passerait bien en ces temps de réchauffement planétaire général.
Pffffuuuu....
La partie est rude pour la raison !
Parce que dans le grand public, ça passe bien, ces honneries !

PS : je tâcherai une autre fois de faire une astuce sur le temps involable et sacré.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede GuillaumeG le Mercredi 10 Février 2021 21:13

Delépine a écrit:L'hydrogène et l'éolien plaisent au peuple. Les services très insuffisants qu'ils rendront ne leur seront pas comptés à charge. Le peuple dira que si ce n'est pas très efficace alors même que tout le reste est condamnable, ce qui produit du CO² et ce qui est atomique, c'est que la nature est ainsi faite et qu'il nous faut nous incliner devant elle et sa sagesse.


Et le peuple, il compte le trouver où, l'hydrogène?
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mercredi 10 Février 2021 21:59

Je n'ai pas eu l'impression de défendre ce point de vue ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede GuillaumeG le Mercredi 10 Février 2021 22:35

Moi non plus, je n'ai pas eu l'impression que tu défendais ce point de vu, mais il va bien se trouver un représentant du peuple pour venir nous exposer la solution.
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mercredi 10 Février 2021 22:54

Le peuple n'est pas ici ; il ne pratique pas l'aviation, enfin, voyons, ce n'est pas le même monde.
(le regretté Gabriel l'aurait dit bien mieux)
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Manu le Jeudi 11 Février 2021 11:29

GuillaumeG a écrit:
Delépine a écrit:L'hydrogène et l'éolien plaisent au peuple. Les services très insuffisants qu'ils rendront ne leur seront pas comptés à charge. Le peuple dira que si ce n'est pas très efficace alors même que tout le reste est condamnable, ce qui produit du CO² et ce qui est atomique, c'est que la nature est ainsi faite et qu'il nous faut nous incliner devant elle et sa sagesse.


Et le peuple, il compte le trouver où, l'hydrogène?

Le peuple t'expliquera que vu qu'on n'aura jamais assez d'électricité pour recharger des batteries et que c'est pour ça que l'avenir c'est l'hydrogène. Le peuple ne sait pas ou ne veut pas voir qu'il faudrait 4 fois plus d'électricité pour produire l'hydrogène que pour charger des batterie.

Mais bon quand tu vois des types comme Bertrand Piccard faire une promotion acharnée de l'hydrogène c'est pas gagné cette histoire. La course aux subventions justifie tout apparemment...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Jeudi 11 Février 2021 13:24

L'hydrogène n'est pas une bonne solution puisqu'il faut des usines compliquées pour le fabriquer, alors que l'électricité est partout puisqu'elle sort simplement du mur.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: allowin 45-85, dob, Thierry Rose et 110 invités