Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pressurisation cabine sur lignes aériennes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede EchoVictor le Lundi 8 Février 2021 11:59

Dans les cargos, c'est pressurisé aussi ??

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede Bob le Lundi 8 Février 2021 12:10

Je suppose que oui, puisque les cargos transportent parfois des animaux vivants.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede Delépine le Lundi 8 Février 2021 12:16

Oui, en effet, le "C" des avions militaires étasuniens est pour "cargo".
J'espère qu'elle plaira à Max.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede Gilles131 le Lundi 8 Février 2021 15:41

EchoVictor a écrit:Dans les cargos, c'est pressurisé aussi ??

Oui, sinon les possibilités de transport seraient drastiquement limitées.
Il y avait l’escalier arrière du 727 qui ne l’était pas: cela permettait d’y mettre les langoustes achetées vivantes à Dakar et de les récupérer proprement congelées à Paris.
(Il y a prescription)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede Duckman le Lundi 8 Février 2021 16:03

Gilles131 a écrit:
EchoVictor a écrit:Dans les cargos, c'est pressurisé aussi ??

Oui, sinon les possibilités de transport seraient drastiquement limitées.
Il y avait l’escalier arrière du 727 qui ne l’était pas: cela permettait d’y mettre les langoustes achetées vivantes à Dakar et de les récupérer proprement congelées à Paris.

(Il y a prescription)


En effet, c'est loin tout ça. Je me demande d’ailleurs si il y a eu d'autres avions à part la Caravelle et le B727 qui avaient un escalier arrière. Pas prévu d'origine pour surgeler les langoustes! Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede EchoVictor le Lundi 8 Février 2021 16:55

Merci.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede Max89000 le Lundi 8 Février 2021 19:17

Delépine a écrit:Oui, en effet, le "C" des avions militaires étasuniens est pour "cargo".
J'espère qu'elle plaira à Max.


L'un de mes rêves de pilotes est de tenir le manche d'un C47 Image, mais un DC3 fera aussi bien l'affaire Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Pressurisation cabine sur lignes aériennes

Messagede Matthias le Lundi 8 Février 2021 21:12

Duckman a écrit:
Gilles131 a écrit:
EchoVictor a écrit:Dans les cargos, c'est pressurisé aussi ??

Oui, sinon les possibilités de transport seraient drastiquement limitées.
Il y avait l’escalier arrière du 727 qui ne l’était pas: cela permettait d’y mettre les langoustes achetées vivantes à Dakar et de les récupérer proprement congelées à Paris.

(Il y a prescription)


En effet, c'est loin tout ça. Je me demande d’ailleurs si il y a eu d'autres avions à part la Caravelle et le B727 qui avaient un escalier arrière. Pas prévu d'origine pour surgeler les langoustes! Image


Le projet abandonné  de Sukhoï KR860 en avait un à l'avant et un à l'arrière...(merci Google)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, charlie*, Delépine, dob, duboiscl, FbS, Google [Bot], Luciano et 181 invités