Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Location Cessna San Francisco

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Location Cessna San Francisco

Messagede JMA le Mercredi 25 Juin 2008 14:58

Bonjour,

Je recherche un terrain près de San Francisco pour louer un 172, si quelqu'un connaît?

Merci
JMA
 
Messages: 46
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Aérodrome: Lognes

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede Andy le Mercredi 25 Juin 2008 15:09

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede Andy le Mercredi 25 Juin 2008 15:18

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede mc² le Mercredi 25 Juin 2008 17:09

Plusieurs solutions aussi à San Carlos (KSQL) , Palo Alto (KPAO) et Hayward (KHWD)
Reliefs assez hauts et planchers TCA assez bas ...
Souvent IMC le matin en été.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede HB-JFR le Jeudi 26 Juin 2008 12:04

Avant le 11 septembre 2001 j'allais à San Calos ou à Palo Alto. J'ai toujours trouvé les 2 endroits sympas. Il y a le même club sur les 2 sites. Maintenant avec l'obsession sécuritaire il faut peut être se renseigner avant sur les conditions de location si l'on est pas une US Person.

Bon vol sur la Bay

HB-JFR parfois aussi N-JFR
HB-JFR
 
Messages: 30
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:03
Aérodrome: LFCH
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede JMA le Jeudi 26 Juin 2008 19:29

Merci pour ces informations !

Je pense que ce sera Palo Alto,
photos au retour !
JMA
 
Messages: 46
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Aérodrome: Lognes

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede PFYU le Vendredi 27 Juin 2008 11:04

Un peu plus au sud, au fond de la baie: (Ried Hillview Airport, San Jose)
http://www.squadron2.com/

Je suis allé les voir lors d'un récent voyage en Californie, ils sont très accueillants.
Mr. Anderson, ancien de l'US Navy et actuellement instructeur, m'a emmené faire un tour
de la baie de San Francisco, entre les nuages, les 747 de SF International et le Golden Gate Bridge,
un souvenir inoubliable ! Si tu veux, je te donne ses coordonnées en MP.

Petite anecdote: ceux qui voyagent aux USA auront constaté l'ambiance 'parano' des aéroports,
encore bien pire que chez nous.
Pourtant, lors de ma visite a Ried Hillview, je n'avais ni ma licence, ni mon carnet de vol... aucun problème.
Pas de contrôle d'identité, pas de contrôle de sécurité, rien ! On monte dans l'avion, et 'enjoy yourself' !
Heureux de voir qu'il y a encore quelques 'villages gaulois' qui résistent à la débilité actuelle !
(et ceci, même aux USA !)

Bons vols !

Etienne
While nations fall and men retire, and jets go obsolete
The Piper Cub flies on and on at eleven hundred feet.
Avatar de l'utilisateur
PFYU
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 22 Septembre 2007 03:51
Localisation: Munich, Germany
Aérodrome: Munich-Jesenwang, Freiburg, Colmar
Activité/licences: PPL(A)

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede PatG le Vendredi 27 Juin 2008 11:41

PFYU a écrit:
Petite anecdote: ceux qui voyagent aux USA auront constaté l'ambiance 'parano' des aéroports,
encore bien pire que chez nous.


Je ne trouve pas.
On ne voit pas de militaires en armes dans les aéroports US.
Les agents de la TSA sont cordiaux, voire souriants (trouvez-en un souriant en France!...).

PFYU a écrit:Pourtant, lors de ma visite a Ried Hillview, je n'avais ni ma licence, ni mon carnet de vol... aucun problème.
Pas de contrôle d'identité, pas de contrôle de sécurité, rien ! On monte dans l'avion, et 'enjoy yourself' !
Heureux de voir qu'il y a encore quelques 'villages gaulois' qui résistent à la débilité actuelle !
(et ceci, même aux USA !)

Bons vols !

Etienne


C'est le pays de l'aéronautique!
Entrée libre aussi à Santa-Monica, Jefferson County Airport, Longmont, Cheyenne, Greeley, et c'est certainement le cas sur quelques milliers d'autres terrains.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Location Cessna San Francisco

Messagede JMA le Mercredi 16 Juillet 2008 23:28

Merci pour les infos !

J'ai trouvé un Aéroclub sur le terrain de Palo Alto, à quelques mi au sud de KSFO, qui compte environ 500 avions basés !

Aucun problème pour survoler la Bay, Golden Gate, Alcatraz,  et la ville, en passant dans la classe B


Image
Image
Image
JMA
 
Messages: 46
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Aérodrome: Lognes


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 608 invités