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EchoVictor a écrit:Salut,
Fais du planeur et tu divises ton budget par 6.
FbS a écrit:Le brevet, il sert pas à encadrer et à faire beau dans le salon. Il sert à aller se balader avec les copains à la plage ou ailleurs. Ce qui veut dire que la licence il faut la maintenir, parce que tu monterais pas dans un avion ou le pilote serait pas bon non ? Et si le pilote c’est toi, tu peux pas te mentir longtemps. La réglementation permet de conserver son brevet en volant 12 h une fois tous les deux ans, mais à ce niveau d’entraînement, tu peux oublier la plage avec les copains : tu sortira pas du tour de piste, et encore, avec un FI à bord
Il y en a qui vont bientôt répondre qu’ils ont pas besoin de plus d’heures, mais tu verra quand tu y sera que le minimum legal, c’est pas suffisant, et que pour te faire plaisir en toute sécurité, compte plutôt 20-30h par an. Et la, ça donne un budget annuel de 3000-5000€. Tant que tu peux les mettre, tu vis heureux ta vie de pilote. Si tu peux mettre plus, tu peux même t’offrir de belles ballades. Mais si tu tiens pas ce rythme de dépense, ta meilleure option, c’est encore d’arrêter en attendant des jours meilleurs
Moi, j’ai arrêté plusieurs années deux fois dans ma vie
Du coup, une fois que tu as compris ça, le budget du brevet, c’est juste tes deux premières années d’activité de pilote....(ou moins si tu peux voler plus...)
FbS a écrit:Si je puis me permettre, budgétiser son brevet est une mauvaise approche du problème
Le brevet, il sert pas à encadrer et à faire beau dans le salon. Il sert à aller se balader avec les copains à la plage ou ailleurs. Ce qui veut dire que la licence il faut la maintenir, parce que tu monterais pas dans un avion ou le pilote serait pas bon non ? Et si le pilote c’est toi, tu peux pas te mentir longtemps. La réglementation permet de conserver son brevet en volant 12 h une fois tous les deux ans, mais à ce niveau d’entraînement, tu peux oublier la plage avec les copains : tu sortira pas du tour de piste, et encore, avec un FI à bord
Il y en a qui vont bientôt répondre qu’ils ont pas besoin de plus d’heures, mais tu verra quand tu y sera que le minimum legal, c’est pas suffisant, et que pour te faire plaisir en toute sécurité, compte plutôt 20-30h par an. Et la, ça donne un budget annuel de 3000-5000€. Tant que tu peux les mettre, tu vis heureux ta vie de pilote. Si tu peux mettre plus, tu peux même t’offrir de belles ballades. Mais si tu tiens pas ce rythme de dépense, ta meilleure option, c’est encore d’arrêter en attendant des jours meilleurs
Moi, j’ai arrêté plusieurs années deux fois dans ma vie
Du coup, une fois que tu as compris ça, le budget du brevet, c’est juste tes deux premières années d’activité de pilote....(ou moins si tu peux voler plus...)
FbS a écrit:Ouais....
Sauf que les clubs qui arrivent a fonctionner correctement sont ceux avec une maintenance intégrée.
Ceux qui font faire a des "professionnels", attendent désespérément que l'atelier aie le temps de s'occuper de leurs avions plantés, dans le meilleur des cas...sachant que pour beaucoup, c'est encore pire
Et de toutes façons, c'est bien un "pro" qui bosse au final, puisqu'il faut une licence pour ca...
Aviathor a écrit:
Moi, par exemple, j'attends depuis mi-décembre qu'un certain atelier m'appelle pour me proposer un créneau pour changer deux joints d'étanchéité de pistons de freins qui fuyaient depuis qu'un "professionnel" a changé les plaquettes lors de la visite annuelle. Du coup, j'ai fini par le faire moi-même... avec un peu d'aide.
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