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Opération Cub !

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 22:32
de patrice lapierre
600Nm aller/retour dans la journée pour aller récupérer le bébé !
Faut vraiment les aimer ces foutus avions ... Image

l'objet de la manip !
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avec ses 2 nouveaux proprios... contents !
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le vol du matin pour aller chercher le cub
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grand beau, mais vent de face... on montera pas trop haut...
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il est bien dans son hangar
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il est temps de rentrer...
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ce coup ci le vent est dans le bon sens...
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tout le monde est rentré !
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Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 23:12
de gma
Voilà ce que c'est que de pas être habitué au cirrus... On fini par percuter le parachute du "cub" pendant la prévol et dans le hangar en plus ! Image

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 00:10
de EchoVictor
Tiens, François a vendu son avion !!

Eric

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 14:50
de ambassadeur
Y a plus qu'à réviser le moteur Image

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 15:33
de cda
Ah ! ce bel avion !

J'ai volé sur le -BOUH et sur -BOMG (d'où les atterrissages à la Beethoven : "bomg, bomg, bomg ...............)

Bons bols

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 15:50
de miky
C'est un PA18 .. je vole sur son jumeau en FBOMC .. hélas il est probable qu'il soit lui aussi bientôt mis sur le marché pour trouver preneur ..Image
Félicitation aux heureux acquéreurs prenez en soin un cheval de bois est vite arrivé ..Image

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 16:11
de FbS
Il est trop beau, et je serai enchanté de faire 600nm sur cette monture....

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 18:46
de René-Pierre Teindas
Normal, c'était jour de burleImage

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 20:53
de Leon Robin
Je me disais bien que je connaissais cette immatriculation. J'ai retrouvé ce Piper sur un carnet de vol du temps où je volais à l'aéroclub UTA (devenu Air-France Nord), auquel il appartenait dans les années 70 et 80 (oui, je sais, c'était pas hier !). Il avaity gardé sa tenue d'uniforme, raison pour laquelle je doutais un peu. ça fait plaisir de savoir ce que sont devenues de vieilles connaissances. Je vois que des connaisseurs l'ont amoureusement entretenu, et continueront à le faire.

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2021 23:28
de Philippe Warter
miky a écrit:C'est un PA18 .. je vole sur son jumeau en FBOMC .. hélas il est probable qu'il soit lui aussi bientôt mis sur le marché pour trouver preneur ..Image
Félicitation aux heureux acquéreurs prenez en soin un cheval de bois est vite arrivé ..Image


Si tu regardes bien la verrière et l'aile, tu verras qu'il s'agit d'un PA19.

J'ai beaucoup usé le BOMF de Meaux, et cette série a un historique.  Guerre d'Algérie sous les cocardes avant retour à la vie civile.

La différence? Les PA19 ont une grande verrière et pas de volets. A ma connaissance, seule l'Armée Française (ALAT) en a eu sous cette forme (L18 étant l'appellation militaire).

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2021 08:35
de miky
Oui !.. Exact c'est un gros bug .. quand je pense à toutes les lignes de mon carnet en PA 19 et son brave 90 cv increvable et qui démarre au doigt et à l'oeil .. et le FBOMC est aussi un PA19 ex ALAT ..
j'ai aussi du PA18 150 dans les carnets mais c'était sur un autre continent ..Image

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2021 13:01
de cda
Leon Robin a écrit:Je me disais bien que je connaissais cette immatriculation. J'ai retrouvé ce Piper sur un carnet de vol du temps où je volais à l'aéroclub UTA (devenu Air-France Nord), auquel il appartenait dans les années 70 et 80 (oui, je sais, c'était pas hier !). Il avaity gardé sa tenue d'uniforme, raison pour laquelle je doutais un peu. ça fait plaisir de savoir ce que sont devenues de vieilles connaissances. Je vois que des connaisseurs l'ont amoureusement entretenu, et continueront à le faire.

Et à cette époque j’apprenais à piloter avec Antoine Léglise sur le F-BOUH au Plessis Belleville.

Je me suis même posé à Mitry-Mory.

ANTOINE LEGLISE, un pionner au caractère bien trempé.
On racontait que quand il engueulait un élève en vent arrière (sans radio à bord, bien sûr) on l'entendait depuis le sol !
Il avait une licence de PP1 "réservé au vol VFR" ! Image  C'était une équivalence d'un ancien brevet.

Citation extraite du site de l'aéro-club d’Oyonnax

Antoine LEGLISE avait les capacités d’un ingénieur, il a construit le L 400 biplaces ’Bambi’, immatriculé F-PJCK, premier vol le 22 mai 1959 à Lons le Saulnier ; le L 500 quadriplaces à 4 portes ’Jumbo’ de 150 cv, immatriculé F-WJSC, premier vol le 27 février 1961 à Lons le Saulnier, immatriculé F-BJSC suite au CDN n° 24131 du 31 août 1966 ; une demi-douzaine de cellules de L 600 ’Mowgli’, version triplace du L 400 ont été abandonnées à 50% de construction suite à des problèmes financiers qui causèrent la fermeture de l’atelier fin 1961. Ses réalisations étaient baptisées ’boîte à biscuit’ car elles étaient peintes des mêmes couleurs que les boîtes de biscuits LU (dominante jaune).
Avant sa fermeture, la SOCOMA avait également construit deux fuselages tubes de Sepal 01 pour le compte de la SCINTEX, qui abandonna la poursuite du projet.


Antoine LEGLISE avait en projet : un biplace en tandem à aile basse dont il n’existe qu’une maquette de soufflerie et un dossier d’essais du Laboratoire Eiffel daté de 1931/32 et intitulé Avion Léglise n° 2 ; un quadriplaces à train rentrant inspiré du Simoun ; les dossiers complets, calculs et plans, de la version allégée du L 500, du L 700 et sa version métallique le L 800 ; ébauche d’un avion de voltige biplace en tandem ainsi que d’un avion équipé d’un turboréacteur Turboméca également conçu en tandem.


Le f-BOMG, c'était à La Llagonne, sur skis, avec Gérard Pic.

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2021 13:44
de ambassadeur
Philippe Warter a écrit:
miky a écrit:C'est un PA18 .. je vole sur son jumeau en FBOMC .. hélas il est probable qu'il soit lui aussi bientôt mis sur le marché pour trouver preneur ..Image
Félicitation aux heureux acquéreurs prenez en soin un cheval de bois est vite arrivé ..Image


Si tu regardes bien la verrière et l'aile, tu verras qu'il s'agit d'un PA19.

J'ai beaucoup usé le BOMF de Meaux, et cette série a un historique.  Guerre d'Algérie sous les cocardes avant retour à la vie civile.

La différence? Les PA19 ont une grande verrière et pas de volets. A ma connaissance, seule l'Armée Française (ALAT) en a eu sous cette forme (L18 étant l'appellation militaire).



Le type PA19  a été attribué par la DGAC lors de la "civilisation" des L18-95 (Ex. ALAT, par exemple), avec verrière allongée.

La version civile (verrière courte) correspond au type PA18-95

Les deux types sont originellement motorisés avec le Continental C-90-8F

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2021 14:15
de aviateur bourbonnais
cda a écrit:ANTOINE LEGLISE, un pionner au caractère bien trempé.
On racontait que quand il engueulait un élève en vent arrière (sans radio à bord, bien sûr) on l'entendait depuis le sol !

Lui aussi avait comme call-sign: Eagle 4-4 !!

Re: Opération Cub !

MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2021 14:37
de Philippe Warter
Ou Eagle 3-3-4