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Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 12:08
de Delépine
Le joli moustique !
Sur cette sorte d'appareil est à respecter impérativement la protection du pilote en cas de retournement, par pylône anti-crash, hauteur de dérive (si elle peut tenir le coup) ou tout procédé équivalent.
Naturellement j'ai fait cinq cents heures sans cette précaution, jusqu'au jour où je me suis retrouvé la tête dans une moisson épaisse et grasse qui a remplacé l'anticrash négligé.
Remarquez qu'avec la nuque brisée vous n'irez pas encombrer la réa.

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 13:13
de cda
pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 14:18
de Delépine
Depuis mon 67e anniversaire le 3 juillet dernier je ne fais plus mes courses à moto.

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 15:39
de pilote18
cda a écrit:
pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols


C'est bien là : une gazonnée de 650 m + 1500 m de goudron quant il n'y a pas de voiture ou de moto.

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Mardi 26 Janvier 2021 22:30
de Falcon900
Bonsoir Fred777,

Ci-dessous quelques conseils :

- Le prix moyen de l'heure de vol est de 90 euro, sinon c'est considéré comme cher, après tout dépend de tes moyens
- Il faut voler au minimum tous les 15 jours, toutes les semaines c'est bien, pour ca il faut un club proche de chez toi sinon ca devient très compliqué de voler
- Vérifie l'état des machines, il faut qu'elle soit en bon état, car il faut que tu saches que l'ULM 3 axes est une aviation non certifiée et donc la maintnance est moins encadrée, donc l'état de la machine est un bon indicateur de la maintenance et du soin apporté au matériel, ce point est clé
- Un point très important est ton ressenti quand tu franchis la porte du club, il faut se sentir bien avec les gens et tes futurs instructeurs dès ce premier contact, mais il faut aussi que tu sentes un minimum de rigueur dans le discours aussi. Une fois que tu auras ton brevet, si tu as de bons amis dans le club tu pourras voler très loin et très souvent avec eux !
- Cherche une école avec des ULM à aile haute, car si tu te crash ca t'évitera de te retrouver coincé dans le cockpit avec du SP95 qui te coule entre les jambes
- Un autre point très très important est le nbre de machines, au moins 2 machines car une peut tomber en panne ... puis fais le ratio nbre de membre / nbre machine
- Cherche un club qui est implanté sur une plate-forme sans trop de contrainte (ex : un contrôleur sur la plate-forme n'est pas indispensable, une finale bien dégagée sans obstacle c'est pas mal aussi...)
- Cherche un club qui a une piste en dur et pas seulement en herbe, car l'hiver venant, tu pourras encore voler (en hiver, les pistes en herbe détrempées sont souvent fermées pendant une durée courte à longue...)
- Concernant le nbre d'heure, ca se fait en 2 temps : le brevet sans emport passager, puis l'emport passager. La 2e étape peut être très longue à obtenir, donc n'hésites pas à demander à des membres le temps qu'il leur a fallu pour avoir l'emport, ca ne doit pas dépasser 70 / 80 heures ...

L'ulm, si tu ne veux pas voler à plus de 2 est la meilleure solution pour voler !

Bonne recherche !

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2021 16:34
de slyman
cda a écrit:
pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols


LURCY-LEVIS LFJU "aerodrome dangereux" face aux nombreux crashs que recense ce terrain et pour des raisons de securité l'acces est reservé aux pilotes possedant une "convention d'utilisation" dixit la carte vac !

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Jeudi 4 Février 2021 18:42
de Carrier
slyman a écrit:
cda a écrit:
pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols


LURCY-LEVIS LFJU "aerodrome dangereux" face aux nombreux crashs que recense ce terrain et pour des raisons de securité l'acces est reservé aux pilotes possedant une "convention d'utilisation" dixit la carte vac !


Tu fumes de la bonne !

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Jeudi 4 Février 2021 21:28
de Philippe Warter
Pour Falcon900, te fatigue pas trop. 1 message, 1 seul petit tour 30 minutes après, et puis s'en va.

Re: ULM 3 axes

MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 09:29
de Jean78
Philippe Warter a écrit:Pour Falcon900, te fatigue pas trop. 1 message, 1 seul petit tour 30 minutes après, et puis s'en va.



1 message en 2021 mais inscrit en 2017, il ne faut pas être trop catégorique :) .