Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ULM 3 axes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: ULM 3 axes

Messagede Delépine le Mardi 26 Janvier 2021 12:08

Le joli moustique !
Sur cette sorte d'appareil est à respecter impérativement la protection du pilote en cas de retournement, par pylône anti-crash, hauteur de dérive (si elle peut tenir le coup) ou tout procédé équivalent.
Naturellement j'ai fait cinq cents heures sans cette précaution, jusqu'au jour où je me suis retrouvé la tête dans une moisson épaisse et grasse qui a remplacé l'anticrash négligé.
Remarquez qu'avec la nuque brisée vous n'irez pas encombrer la réa.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ULM 3 axes

Messagede cda le Mardi 26 Janvier 2021 13:13

pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: ULM 3 axes

Messagede Delépine le Mardi 26 Janvier 2021 14:18

Depuis mon 67e anniversaire le 3 juillet dernier je ne fais plus mes courses à moto.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ULM 3 axes

Messagede pilote18 le Mardi 26 Janvier 2021 15:39

cda a écrit:
pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols


C'est bien là : une gazonnée de 650 m + 1500 m de goudron quant il n'y a pas de voiture ou de moto.
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: ULM 3 axes

Messagede Falcon900 le Mardi 26 Janvier 2021 22:30

Bonsoir Fred777,

Ci-dessous quelques conseils :

- Le prix moyen de l'heure de vol est de 90 euro, sinon c'est considéré comme cher, après tout dépend de tes moyens
- Il faut voler au minimum tous les 15 jours, toutes les semaines c'est bien, pour ca il faut un club proche de chez toi sinon ca devient très compliqué de voler
- Vérifie l'état des machines, il faut qu'elle soit en bon état, car il faut que tu saches que l'ULM 3 axes est une aviation non certifiée et donc la maintnance est moins encadrée, donc l'état de la machine est un bon indicateur de la maintenance et du soin apporté au matériel, ce point est clé
- Un point très important est ton ressenti quand tu franchis la porte du club, il faut se sentir bien avec les gens et tes futurs instructeurs dès ce premier contact, mais il faut aussi que tu sentes un minimum de rigueur dans le discours aussi. Une fois que tu auras ton brevet, si tu as de bons amis dans le club tu pourras voler très loin et très souvent avec eux !
- Cherche une école avec des ULM à aile haute, car si tu te crash ca t'évitera de te retrouver coincé dans le cockpit avec du SP95 qui te coule entre les jambes
- Un autre point très très important est le nbre de machines, au moins 2 machines car une peut tomber en panne ... puis fais le ratio nbre de membre / nbre machine
- Cherche un club qui est implanté sur une plate-forme sans trop de contrainte (ex : un contrôleur sur la plate-forme n'est pas indispensable, une finale bien dégagée sans obstacle c'est pas mal aussi...)
- Cherche un club qui a une piste en dur et pas seulement en herbe, car l'hiver venant, tu pourras encore voler (en hiver, les pistes en herbe détrempées sont souvent fermées pendant une durée courte à longue...)
- Concernant le nbre d'heure, ca se fait en 2 temps : le brevet sans emport passager, puis l'emport passager. La 2e étape peut être très longue à obtenir, donc n'hésites pas à demander à des membres le temps qu'il leur a fallu pour avoir l'emport, ca ne doit pas dépasser 70 / 80 heures ...

L'ulm, si tu ne veux pas voler à plus de 2 est la meilleure solution pour voler !

Bonne recherche !
Falcon900
 
Messages: 70
Inscription: Samedi 26 Avril 2008 16:39

Re: ULM 3 axes

Messagede slyman le Jeudi 28 Janvier 2021 16:34

cda a écrit:
pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols


LURCY-LEVIS LFJU "aerodrome dangereux" face aux nombreux crashs que recense ce terrain et pour des raisons de securité l'acces est reservé aux pilotes possedant une "convention d'utilisation" dixit la carte vac !
slyman
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 4 Décembre 2016 17:28

Re: ULM 3 axes

Messagede Carrier le Jeudi 4 Février 2021 18:42

slyman a écrit:
cda a écrit:
pilote18 a écrit:C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image


LURCY : c'est bien là que l'aérodrome est confondu avec le circuit automobile ?

J'y ai souvent accompagné un ami pour des courses de moto qu'il remportait d'ailleurs assez souvent.

Bons bols


LURCY-LEVIS LFJU "aerodrome dangereux" face aux nombreux crashs que recense ce terrain et pour des raisons de securité l'acces est reservé aux pilotes possedant une "convention d'utilisation" dixit la carte vac !


Tu fumes de la bonne !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: ULM 3 axes

Messagede Philippe Warter le Jeudi 4 Février 2021 21:28

Pour Falcon900, te fatigue pas trop. 1 message, 1 seul petit tour 30 minutes après, et puis s'en va.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ULM 3 axes

Messagede Jean78 le Mercredi 17 Février 2021 09:29

Philippe Warter a écrit:Pour Falcon900, te fatigue pas trop. 1 message, 1 seul petit tour 30 minutes après, et puis s'en va.



1 message en 2021 mais inscrit en 2017, il ne faut pas être trop catégorique :) .
PPL 2009 - vole depuis pontoise ( LFPT ) et les mureaux (LFXU)
Jean78
 
Messages: 276
Inscription: Mardi 9 Septembre 2008 13:32
Localisation: le 78
Aérodrome: ex Pontoise LFPT - LFXU les Mureaux depuis 2021
Activité/licences: BB avril 09 - PPL sept 09 - ex proprio WT9 dynamic

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités