Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JBJ a écrit:Julien, j'ai bien compris la différence, mais la question est : un secondaire affiche-t-il un spot même s'il n'a pas eu de réponse transpondeur ?
PH, ça ne peut pas être aussi simple que ça, puisqu'un transpondeur mode C ne donne pas sa position. Un radar secondaire, pour localiser l'appareil doit donc calculer la position par bearing et réflexion.
A moins qu'un radar secondaire ne soit qu'un système d'interrogation associé à un radar primaire ?
JBJ a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si un radar secondaire affiche un spot si l'appareil n'est pas équipé de transpondeur, ou s'il n'affiche rien du tout. Je me pose la question parce que s'il affiche quand même quelque chose, je ne vois pas bien l'intérêt de conserver des radars primaires.
flyjodel a écrit: les primaires voient les Piper J3, si ceux-ci sont à portée.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], micheto et 551 invités