Philippe PONS a écrit:Non c’est inimaginable de revenir en cockpit 2D quand tu as testé le cockpit cliquable 3D (si le PC tient la route).
Le track IR je ne suis pas fana, je préfère assujettir un « chapeau chinois » du manche ou de la manette des gaz à la gestion de la vue et du zoom quand le casque de réalité virtuelle n’est pas possible.
Mais une bonne config et bon casque te change vraiment la vie: sur DCS par exemple en combat à vue style « dog fight », pour l’immersion, avec le casque c’est le jour et nuit.
Sur Flight Sim l’intégration des casques est prévue en décembre mais attention ça risque de mettre à genoux le PC haut de gamme qui existera... seulement d’ici 2 ans.
EDIT: Je viens de réaliser que la tour de Bron n'était plus peinte en vert maintenant mais en beige... dommage !
Je ne suis pas certain d'être convaincu...
A moins d'avoir un casque de réalité virtuelle bien entendu.
Dans la réalité, un cockpit surtout pour un avion de ligne nécessite plus que le champ visuel total d'un humain pour être vu en entier. Pensez à la console centrale et au panneau supérieur (pedestal et overhead pour les puristes)...
Comment voudriez-vous réduire confortablement une surface aussi grande sur un petit écran d'ordinateur qui occupe beaucoup moins de surface ?
Sauf à avoir une télé de 140cm à laquelle on se colle.
Enfin je ne comprends pas, j'ai essayé de piloter un A320 sur FS2020 et clairement l'écran était trop petit pour que ce soit réaliste ou même faisable sans devoir zoomer en permanence avec le track IR, c'était très compliqué.
Rien que serrer le frein de parc ou sortir les volets 1 cran pour le décollage nécessitait un effort important, tout comme jeter un oeil à ma vitesse en finale.
Bref je n'ai pas acheté le jeu mais je comprends pas comment je vais pouvoir faire.
Le casque de réalité virtuelle why not. Cela résoudrait une bonne part des problèmes ci haut, resterait simplement la manipulation des commandes.
Mais si tout ça n'est pas disponible tout de suite... On a le même problème avec les joysticks