Page 2 sur 2

Re: il va moins bien marcher, c'est sûr !

MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2020 15:47
de Gilles131
Max8992 a écrit:Salut Gilles! en parlant de surcharge ça devrait bientôt diminuer chez toi, non ?

Salut Max!
C’est fait, atterrissage d’Héloïse le 12. Elle est magnifique et tout le monde se porte bien.

Re: il va moins bien marcher, c'est sûr !

MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2020 16:05
de aviateur bourbonnais
Félicitations à la maman, au papa, et bienvenue à Héloise !

Re: il va moins bien marcher, c'est sûr !

MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2020 16:51
de Gilles131
Merci! Image
Euh, Max, à propos de surcharge... si le MTOW de ton quadriporteur le permet, on te passerait bien commande d’un carton de bouteilles du même excellent cru que la dernière fois, pour ton prochain passage dans la région  Image

Re: il va moins bien marcher, c'est sûr !

MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2020 18:05
de Max89000
Félicitations ! embrasse bien Héloise et la maman Image

Pas de problème pour les appros lors du prochain voyage, ça devrait tenir dans le coffre...

Re: il va moins bien marcher, c'est sûr !

MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2020 05:12
de ROMARIM
De la lecture, en patois aéronautique, avec de nombreuses infos, sur le site AeroInside :

https://www.aeroinside.com/item/15057/volga-dnjepr-a124-at-novosibirsk-on-nov-13th-2020-overran-runway-after-uncontained-engine-failure-and-communication-failure


Importantes destructions suite à l’explosion non contenue du moteur, à basse altitude 1800 ft, au déco : plus d’hydraulique (sortie manuelle des trains, un seul sur les deux trains avant sortira…), plus d’électricité donc pas de radio et de contact avec la tour, pas d’inverseurs de poussée, pas de freins, difficultés de contrôle des moteurs vifs, les pleins de kérosène, un chargement de 94 tonnes, 14 personnes à bord…

Dans ces conditions,un dépassement du seuil opposé de seulement 200 m, doit constituer une excellente performance.

Certes la piste fait 3600 m et je suppose que les volets étaient restés bloqués en position décollage, mais la vitesse et la hauteur au seuil de piste ont du être soigneusement fignolées…

Par curiosité,quels sont les ordres de grandeur des distances d’atterrissage d’un 747 ou d’un 380 dans des circonstances analogues ?

Re: il va moins bien marcher, c'est sûr !

MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2020 11:21
de dob
Félicitations et bienvenue pour l'atterrissage d' Héloïse !