Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

salon vert du Bourget

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

salon vert du Bourget

Messagede cerbera le Lundi 23 Juin 2008 22:48

Comme je vous l'avais dit je suis allé au salon vert du Bourget Samedi : SALON, un bien grand mot

pas grand monde qui visitait, allez à tout casser il devait y avoir 100 pingouins; heureusement entrée gratuite mais parking hors de prix
pas beaucoup de stands, pas beaucoup de présentations en vol
heureusement que j'avais vécu à Paris quelques années car le fléchage était un jeu de piste pour grand manitou, juste deux panneaux à la sortie de l'autoroute
après débrouillez vous
une ambiance morose dans le hall Concorde et des stands qui semblaient étouffés par le bel oiseau (j'en ai profité pour le visiter, je n'avais jamais vu)
pas d'avions exposés dehors comme je croyais qu'il devait y avoir
j'ai pas aimé du tout, à part un stand, celui de l'avion électrique et de l'ULM électrique que j'ai eu le plaisir de voir voler : impressionnant, ça c'est l'avenir
c'était le stand de l'APAME, bravo à eux
un stand DGAC où il y avait simplement un simu
un stand ADP où le tenancier avait l'air de bien s'ennuyer un petit stand vol à voile où il n'y avait personne et trois ou quatre dirigeables dans le hangar ! !! !
et même un petit stand de riverains: UNCFA

à part ça très très décevant et j'ai eu le malheur de vouloir manger à l'espace "restauration" comme ils disaient : le fast food à côté c'est 5 étoiles.

je ne reviendrai pas les prochaines fois, heureusement j'étais à Paris pour autre chose

c'est dommage l'initiative pouvait être bonne mais au contraire je pense que ce genre de manifestation raté ne peut que démolir notre pauvre aviation générale déjà si mal en point; surtout n'en faites pas trop la réclame

Ah si j'ai vu un truc terrible : un vélo à inertie et je l'ai même essayé c'est super
et quelques beaux modèles au stand de la FFAM l'aéromodelisme, seule fédé d'ailleurs semblant présente (tiens au fiat je n'ai pas vu la FFA ? ? ? ?)

à oublier pour cette année
cerbera
 
Messages: 23
Inscription: Lundi 24 Décembre 2007 00:03

Re: salon vert du Bourget

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 24 Juin 2008 14:37

Koitèce un "vélo à inertie"
T'as des renseignements , un lien , une description ?
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: salon vert du Bourget

Messagede cerbera le Mardi 24 Juin 2008 18:58

en fait il s'agit d'un vélo électrique qui récupère l'énergie fournie par l'inertie au freinage
c'est Matra qui fabrique ça mais c'est un peu cher
cerbera
 
Messages: 23
Inscription: Lundi 24 Décembre 2007 00:03


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, EchoVictor, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 470 invités