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Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede arogues le Samedi 14 Novembre 2020 21:36

Au pire, 3 TDP basse hauteur, ca prends 15min max et c'est bon ...
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Maverick F-PBUG le Dimanche 15 Novembre 2020 01:03

Bob a écrit:Ce n'est pas un problème de touch, mais c'est de considérer qu'un élève n'est pas un passager...


L’AIRCREW ne le dit pas
L’inverse est en revanche précisé concernant l’instructeur

Un pilote breveté qui fait un vol de reprise est-il éleve ?
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Bob le Dimanche 15 Novembre 2020 01:10

Je ne sais pas mais un instructeur est toujours un instructeur (sauf après le vol s'il dit au pilote (ou élève) de le marquer en cdt de bord et que lui ne marque rien).
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede gma le Dimanche 15 Novembre 2020 05:15

arogues a écrit:Au pire, 3 TDP basse hauteur, ca prends 15min max et c'est bon ...


Sauf que le gars ne fait pas ses 12 h par an, n'a pas volé depuis 3 mois,... C'est chaud pour certains de reprendre direct en "basse hauteur".
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Maverick F-PBUG le Dimanche 15 Novembre 2020 10:57

Bob a écrit:Je ne sais pas mais un instructeur est toujours un instructeur (sauf après le vol s'il dit au pilote (ou élève) de le marquer en cdt de bord et que lui ne marque rien).


Normalement cela doit être décidé avant le vol


Un instructeur est un pilote qui a une qualification lui permettant d’enseigner
Mais cette qualif est adossée à sa licence et ne le dispense pas d’avoir une SEP à jour, je considère qu’il en est de même pour l'emport passagers
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Leon Robin le Dimanche 15 Novembre 2020 12:54

Maverick F-PBUG a écrit:........ Un instructeur est un pilote qui a une qualification lui permettant d’enseigner
Mais cette qualif est adossée à sa licence et ne le dispense pas d’avoir une SEP à jour, je considère qu’il en est de même pour l'emport passagers
Dans mon club (ATO), les instructeurs effectuent leurs 3 décollages et atterrissages solo lorsqu'ils n'ont fait que des vols d'instruction au cours des 90 derniers jours. Cela leur permet au moins de goûter de temps en temps à la tranquillité en vol Image
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Matthias le Dimanche 15 Novembre 2020 13:07

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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede arogues le Dimanche 15 Novembre 2020 13:12

gma a écrit:
arogues a écrit:Au pire, 3 TDP basse hauteur, ca prends 15min max et c'est bon ...


Sauf que le gars ne fait pas ses 12 h par an, n'a pas volé depuis 3 mois,... C'est chaud pour certains de reprendre direct en "basse hauteur".

Je parlais pour le FI.
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Maverick F-PBUG le Dimanche 15 Novembre 2020 13:53

Leon Robin a écrit:Dans mon club (ATO), les instructeurs effectuent leurs 3 décollages et atterrissages solo lorsqu'ils n'ont fait que des vols d'instruction au cours des 90 derniers jours. Cela leur permet au moins de goûter de temps en temps à la tranquillité en vol Image


dans notre club (DTO) on ne va pas jusque là et on se contente d'être à jour de l'emport pax

mais c'est vrai que le vol solo me manque faute de temps, le pilotage me manque aussi
c'est un peu le pb quand tu es instructeur

dès que je mets les pieds au club et même si je n'ai pas de vol de prévu il y a presque toujours un pilote qui me demande de l'accompagner pour faire un peu de perfectionnement, essayer un nouvel avion pour lui ou simplement parcequ'il ne se sent pas à l'aise (TW, météo etc...)
j'ai même revendu mon avion car je n'avais plus le temps de voler avec
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Delépine le Dimanche 15 Novembre 2020 14:07

Il semble découler des textes que le vol musculaire à moins d'un kilomètre du domicile soit admis là où le vol de loisir usuel est interdit.
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede ambassadeur le Dimanche 15 Novembre 2020 16:51

Pendant toutes ces considérations issues de règlements technocratiques et rocambolesques, nos voisins pilotes privés allemands et suisses, par exemple, continuent à voler!...
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Splitcat le Dimanche 15 Novembre 2020 17:41

ambassadeur a écrit:Pendant toutes ces considérations issues de  règlements technocratiques et rocambolesques, nos voisins pilotes privés allemands et suisses, par exemple, continuent à voler!...


Oui, mais ça c'est parce qu'en France on a un gouvernement "trop intelligent"
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... btils.html

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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Philippe Warter le Dimanche 15 Novembre 2020 19:45

Quand on a un gouvernement qui pense que s'entasser dans le métro est moins dangereux que se promener dans une forêt sise à plus d'un kilomètre de son domicile, on a une bonne idée de son niveau d'intelligence.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede ambassadeur le Dimanche 15 Novembre 2020 19:51

Ou alors, nous sommes dirigés par une bande de pervers qui prennent plaisir à dominer le peuple.... tant que ça marche !!

Quand le premier ministre dit : « on ne lâchera pas la bride.... »
Il nous prend pour qui? Pour quoi?
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Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Jodellissimo le Lundi 16 Novembre 2020 15:55

ambassadeur a écrit:Pendant toutes ces considérations issues de  règlements technocratiques et rocambolesques, nos voisins pilotes privés allemands et suisses, par exemple, continuent à voler!...


Tiens t'avais remarqué toi aussi !

Soyons pragmatique, ce qui importe est de rester compétent. On ne peut que s'interroger sur les prorogations (12 h dont 1 h FI etc etc...) avec les décalages que l'on sait du au Covid.

Dans un temps lointain, il fallait 5 h en CDB dans les 6 derniers mois, et le problème était réglé. Depuis les FCL et autres Aircrew, on a inventé une usine à gaz d’où il ressort d’après les rapports d'enquête accident, que la sécurité n'a guère progressée, et que les même causes produisent les même effets.

A quoi bon se farcir  à grand frais des heures de vol local, à tourner en rond.
Un pilote ayant effectué 6 heures dans l'année mais avec un récent et sérieux contrôle en mania avec son FI favori, est il moins compétent qu'un autre, plus argenté, qui se tape 11 heures de local avec 1 h de contrôle FI datant de prés d'un an ?

Bref, on courre après des heures, en appliquant des textes administratifs. L'idée de proroger avec une date arbitraire du 31/12 est étonnante.

Alors, pourquoi ne pas simplement dire compte tenu de la situation sanitaire, qu'il suffit d'effectuer 2 heures avec un FI dans les trois mois précédent la présentation de sa licence au bureau des licences, et on tamponne le papelard pour 2 ans de date à date  !   Un FI est tout de même apte à juger si le gars est au niveau ou pas.

Le jour ou l'on saura faire simple, on avancera .    Enfin, c'est ce qu'en pense mon abruti de cheval...... Image
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