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Les Administrateurs
parenas a écrit:Je réponds sur les 4000 h!
Ces stats sur les accidents en fonction des hdv sont assez basiques et non représentatives. En forêt on ne voit que 10% des animaux. Si une nuit tu vois 2 blaireaux et 4 lapins ça voudrait dire que tu as loupé tout les autres. Ce qui n'est ni vrais ni verifiable.
Pour les heures, il a trop de variables, l'âge du pilote, le type de machine, l'utilisation qu'il en fait, le pays (conditions climatiques) et la réglementation du pays. Comme il faut tout de même pouvoir aborder le sujet, les stats du BEA sont une approche de ce qui se passe ici, c'est déjà ça !
arogues a écrit:- les examens avec FE a bord peuvent se faire,
.
Philippe Warter a écrit:Et de mémoire, c'est plutôt autour de 4000 h. Evidemment du fait des instructeurs. Rare qu'un privé atteigne ce montant.
arogues a écrit:Y'a deux ministères : écologie (transport) et sport qui reçoivent le même décret.
L'un nous autorise, l'autre non.
Ecoutez celui que vous voulez.
La DGAC n'est plus un organe décisionnel : c'est un organe de surveillance en ce qui nous concerne (les DSAC).
LA, ils ont interpreter le décret. Mais madame Michu peut très bien l'interpreter différemment.
A la fin c'est le juge qui tranchera, si besoin.
Mais quand les auto-écoles réeouvrent, c'est clair, la DGAC n'est pas notre alliée, et on saura (une fois de plus) s'en souvenir.
Patrick BLONDY a écrit:...100 ans c’est l’âge où j’arrêterais de voler en solo...
Splitcat a écrit:La DGAC autorise les vols solo dans la limite des 20km et 3h, ce serait déjà bien de faire passer ce message afin que les licenciés et les clubs puissent rouvrir au moins pour cette activité.
arogues a écrit:Y'a deux ministères : écologie (transport) et sport qui reçoivent le même décret.
L'un nous autorise, l'autre non.
Ecoutez celui que vous voulez.
La DGAC n'est plus un organe décisionnel : c'est un organe de surveillance en ce qui nous concerne (les DSAC).
LA, ils ont interpreter le décret. Mais madame Michu peut très bien l'interpreter différemment.
A la fin c'est le juge qui tranchera, si besoin.
Mais quand les auto-écoles réeouvrent, c'est clair, la DGAC n'est pas notre alliée, et on saura (une fois de plus) s'en souvenir.
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