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Les Administrateurs
Bob a écrit:Ce n'est pas un problème de touch, mais c'est de considérer qu'un élève n'est pas un passager...
arogues a écrit:Au pire, 3 TDP basse hauteur, ca prends 15min max et c'est bon ...
Bob a écrit:Je ne sais pas mais un instructeur est toujours un instructeur (sauf après le vol s'il dit au pilote (ou élève) de le marquer en cdt de bord et que lui ne marque rien).
Dans mon club (ATO), les instructeurs effectuent leurs 3 décollages et atterrissages solo lorsqu'ils n'ont fait que des vols d'instruction au cours des 90 derniers jours. Cela leur permet au moins de goûter de temps en temps à la tranquillité en volMaverick F-PBUG a écrit:........ Un instructeur est un pilote qui a une qualification lui permettant d’enseigner
Mais cette qualif est adossée à sa licence et ne le dispense pas d’avoir une SEP à jour, je considère qu’il en est de même pour l'emport passagers
gma a écrit:arogues a écrit:Au pire, 3 TDP basse hauteur, ca prends 15min max et c'est bon ...
Sauf que le gars ne fait pas ses 12 h par an, n'a pas volé depuis 3 mois,... C'est chaud pour certains de reprendre direct en "basse hauteur".
Leon Robin a écrit:Dans mon club (ATO), les instructeurs effectuent leurs 3 décollages et atterrissages solo lorsqu'ils n'ont fait que des vols d'instruction au cours des 90 derniers jours. Cela leur permet au moins de goûter de temps en temps à la tranquillité en vol
ambassadeur a écrit:Pendant toutes ces considérations issues de règlements technocratiques et rocambolesques, nos voisins pilotes privés allemands et suisses, par exemple, continuent à voler!...
ambassadeur a écrit:Pendant toutes ces considérations issues de règlements technocratiques et rocambolesques, nos voisins pilotes privés allemands et suisses, par exemple, continuent à voler!...
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