Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:wilbur a écrit:
dans les douze mois qui précède le renouvellement.
PROROGATION
Philippe Warter a écrit:
- la première qui me vient à l'idée, c'est de démarrer la période de 12 mois à la date de FIN du confinement. Et s'il y a d'autres périodes de confinement pendant cette période de 12 mois, prolonger d'autant.
wilbur a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:wilbur a écrit:
dans les douze mois qui précède le renouvellement.
PROROGATION
oui, prorog pardon, mais d'un autre coté, pour un renouvellement, pas besoin d'heures dans les douze mois non?
Delépine a écrit:Mais qui sont ces FI qui conservent magiquement leurs compétences sans voler ?
.
Maverick F-PBUG a écrit:et pour l'emport de passagers c'est pareil, si je dépasse 90 j je refais 3 tdp solo avant de voler avec un élève
Delépine a écrit:Mais qui sont ces FI qui conservent magiquement leurs compétences sans voler ?
Je sais ! Ce sont des pilotes d'avionnettes qui savent encore piloter faute de règlements périmant leurs aptitudes !
Mais sans la chape d'osmium de ses règlements l'avion ne serait plus l'avion.
Maverick F-PBUG a écrit:Philippe Warter a écrit:- la première qui me vient à l'idée, c'est de démarrer la période de 12 mois à la date de FIN du confinement. Et s'il y a d'autres périodes de confinement pendant cette période de 12 mois, prolonger d'autant.
c'est ce qui me parait le mieux : reporter toutes les validités SEP et instru à fin 2021
de toutes façons même les pilotes qui ont les heures SEP en 2020 n'ont pas forcément fait leur heure de DC...et comme on ne pourra pas les faire c'est mort pour eux aussi
Philippe Warter a écrit:la deuxième consiste à modifier les conditions de prorogation. De mémoire, dans les 12 derniers mois, il faut 1 h avec FI, 6 h en CDB, et le reste (5 h ) comme on veut.
L'idée serait de supprimer exceptionnellement les 6 h en CDB, et donc de faire 6 h de ré-entraînement avec FI, qui déboucheraient automatiquement sur la prorogation.
teubreu a écrit:Ca n'arrive pas souvent en avion, mais ça arrive tous les ans dans les clubs de planeur de plaine.
Ils n'ont pas cette lecture plus royaliste que le roi. Mais si tu as un doute, ça ne coûte pas grand chose de faire ainsi effectivement.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 375 invités