Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Confinement Nombre de sorties journalières

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 5 Novembre 2020 10:16

arogues a écrit:
Gilles131 a écrit:
René-Pierre Teindas a écrit:Et si vous marchez (courrez) bien, vous pouvez ainsi, faire 6 km dans les règles de l'art.

Décidément... Je me répète, donc:
Tu peux évoluer librement à l'intérieur d'un cercle de 2 km de diamètre, centré sur ton domicile. Tu peux faire y autant de rayons, de diamètres, de circonférences, d'allées et venues que tu veux.
La distance parcourue ne dépend que de ta vitesse et peut donc en théorie aller jusqu'à l'infini... voire plus Image

C'est théorique ... Dans un champ oui !
Dans un centre ville, y'a quelques obstacles à la navigation :-)


On est bien d'accord,  je prenais simplement l'exemple d'un marcheur ''honnête'' et d'un sprinter ''mauvais''. Mis en pratique pendant le 1er confinement: 750 km en marchant et en respectant le ''règlement'' .Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Manu le Jeudi 5 Novembre 2020 10:31

Matthias a écrit:
Gilles131 a écrit:Et tant qu'on fait une attestation papier, rien ne dit combien on en a fait auparavant...


Une raison pour laquelle "TousantiCovid" ne sera pas un échec ("mais ne marchera" pas sur mon téléphone Image)

Ah j'ai voulu être corporate, j'ai installé. Mais après 6 tentatives sincères d'activation, échec sur tout la ligne. Objectivement ça marche pas leur truc.

Du coup j'ai téléchargé le lien des assurances Luko (pub gratuite) histoire de pas m'emmerder à faire 3 attestations par jours (2 pour l'école et une pour le boulot). Y'a une icone sur l'acran, elle me génère l'attestation automatiquement.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Manu le Jeudi 5 Novembre 2020 10:33

mc² a écrit:Et je ne vois pas très bien comment la maréchaussée peut vérifier qu'on n'est pas sorti plus d'une heure si on a préparé un stock d'autorisations couvrant toute la durée et qu'on veille à présenter le bon.

L'attestation a un QR code. S'il est scanné penant le contrôle (aucune idée j'ai jamais été contrôlé), c'est forcément enregistré quelque part. Du coup en cas de nouveau contrôle y'a l'historique.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede FbS le Jeudi 5 Novembre 2020 10:41

d'ou l'interet d'utiliser exclusivement des attestations papier....Les ordinateur, ca vous flique de partout !
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Aviathor le Jeudi 5 Novembre 2020 10:52

Manu a écrit:
mc² a écrit:Et je ne vois pas très bien comment la maréchaussée peut vérifier qu'on n'est pas sorti plus d'une heure si on a préparé un stock d'autorisations couvrant toute la durée et qu'on veille à présenter le bon.

L'attestation a un QR code. S'il est scanné penant le contrôle (aucune idée j'ai jamais été contrôlé), c'est forcément enregistré quelque part. Du coup en cas de nouveau contrôle y'a l'historique.


Pas sûr. D'une  part c'est leur donner beaucoup de crédit.
D'autre part cela contreviendrait probablement à la législation Informatique et Liberté.
Je pense plutôt que le code barre permet simplement d'afficher les éléments sur le terminal portable du policier.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Novembre 2020 10:54

Et les téléphones portables sont aussi des mouchards.

Par contre, pas de panique si votre qr code contient l'heure de sortie, ça ne joue que pour la sortie "une heure de loisir près de chez soi".

Il n'y a théoriquement pas de limite pour les courses, le boulot, les rendez-vous médicaux, etc ...
Vous avez le droit de mettre trois heures pour remplir un caddy, de bouchonner deux heures pour aller bosser (bon en ce moment, faut quand même bien chercher les bouchons), rester deux heures en salle d'attente.

Et comme cette sortie loisir comporte trop de contraintes, j'utilise toujours un autre motif. Les courses étant de loin le plus pratique, notamment parce qu'aller chercher 10 euros au distributeur en fait partie, c'est mon motif préféré.
Evidemment, si vous habitez au dessus d'un dab, faut trouver autre chose. Mais comme j'habite dans un trou, avec le premier dab à 5 km, et ce n'est pas ma banque, donc ça me coûte un euro, je fais un peu ce que je veux.
2 h le matin, 2 h l'après-midi, 2 h le soir. Légalement. Et de toute façon, à part ma famille, je ne vois personne.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Manu le Jeudi 5 Novembre 2020 10:56

FbS a écrit:d'ou l'interet d'utiliser exclusivement des attestations papier....Les ordinateur, ca vous flique de partout !

D'un autre côté jai rien à cacher. C'est le dernier de mes soucis...

Si certains veulent s'amuser à me fliquer, ils vont vite trouver le temps long.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Delépine le Jeudi 5 Novembre 2020 11:30

Et toi-même, ne le trouves-tu jamais long dans tant de rigueur en tout ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Delépine le Jeudi 5 Novembre 2020 11:31

C'est amusant de penser que le dab distribue de vrais billets lorsque le dabe en imprimait de faux.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede ambassadeur le Jeudi 5 Novembre 2020 12:00

Et pendant que nous débattons sur la manière d'utiliser nos attestations de liberté surveillée, je constate que l'activité des avions légers n'est pas entravée dans les pays frontaliers à la France, donc européens.

Regardez par curiosité flightradar24 !...

La dictature et la faillite nous guettent!!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Manu le Jeudi 5 Novembre 2020 12:15

Delépine a écrit:Et toi-même, ne le trouves-tu jamais long dans tant de rigueur en tout ?

Quelle rigueur ? Si je veux bouger j'ai juste un clic à faire sur mon téléphone. Si pour toi c'est de la rigueur là j'y peux plus rien.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Matthias le Jeudi 5 Novembre 2020 12:16

ambassadeur a écrit:Et pendant que nous débattons sur la manière d'utiliser nos attestations de liberté surveillée, je constate que l'activité des avions légers n'est pas entravée dans les pays frontaliers à la France, donc européens.

Regardez par curiosité flightradar24 !...

La dictature et la faillite nous guettent!!



2 pays ont instaurées les "attestations autodéclarées" : La France et l'Italie !
Hier j'ai vu sur FR24 qu'il y avait de l'activité à Toussus, du vol IFR "local" et des TdP des cessnouilles basés à l'ouest
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Michel Blondeau le Jeudi 5 Novembre 2020 12:26

ambassadeur a écrit:Et pendant que nous débattons sur la manière d'utiliser nos attestations de liberté surveillée, je constate que l'activité des avions légers n'est pas entravée dans les pays frontaliers à la France, donc européens.

Regardez par curiosité flightradar24 !...

La dictature et la faillite nous guettent!!


Et regardez l'utilisation des FLARM !
https://glidertracker.org/
Avatar de l'utilisateur
Michel Blondeau
 
Messages: 191
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:03
Aérodrome: Brioude
Activité/licences: Avion Planeur ULM

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 5 Novembre 2020 12:31

Matthias a écrit:
2 pays ont instaurées les "attestations autodéclarées" : La France et l'Italie !
Hier j'ai vu sur FR24 qu'il y avait de l'activité à Toussus, du vol IFR "local" et des TdP des cessnouilles basés à l'ouest


Dans le cadre ''formation'' cela n'a pas été interdit.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Confinement Nombre de sorties journalières

Messagede Aviathor le Jeudi 5 Novembre 2020 13:10

Michel Blondeau a écrit:Et regardez l'utilisation des FLARM !
https://glidertracker.org/


On dirait qu'il y en a certains qui ont oublié d'éteindre leur FLARM (0 km/h)
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, charlie*, dob, duboiscl, FbS, Gilles131, Google [Bot], Luciano et 175 invités