Page 2 sur 4

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 15:24
de vadidou
J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 16:37
de Aviathor
vadidou a écrit:J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...


Pour les cartes IFR j'utilise JeppFD.
J'utilise aussi Foreflight, mais essentiellement pour VFR. Je n'y ai pas intégré mes carter Jeppesen.

As-tu essayé de contacter le service commercial de Jeppesen directement au téléphone?

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 16:38
de Aviathor
vadidou a écrit:J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...


Pour les cartes IFR j'utilise JeppFD.
J'utilise aussi Foreflight, mais essentiellement pour VFR. Je n'y ai pas intégré mes carter Jeppesen.

As-tu essayé de contacter le service commercial de Jeppesen directement au téléphone?

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 16:48
de vadidou
Aviathor a écrit:
vadidou a écrit:J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...


Pour les cartes IFR j'utilise JeppFD.
J'utilise aussi Foreflight, mais essentiellement pour VFR. Je n'y ai pas intégré mes carter Jeppesen.

As-tu essayé de contacter le service commercial de Jeppesen directement au téléphone?


J’ai beau avoir mon FCL055, je me sens bien incapable d’expliquer tout ça à un interlocuteur allemand avec mon anglais du dimanche....
J’avance quand même... sur le site de jeppesen, je peux commander la mise à jour de mon gns530 avec l’adaptateur qui va bien. Pour les cartes je vais creuser foreflight et voir ce que ça donne d’installer jeppFD sur l iPad. Peut être ont ils mieux développé l’appli que le site web . Ça m’occupe mon samedi pluvieux en tout cas!

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 18:18
de Aviathor
vadidou a écrit:J’ai beau avoir mon FCL055, je me sens bien incapable d’expliquer tout ça à un interlocuteur allemand avec mon anglais du dimanche....
J’avance quand même... sur le site de jeppesen, je peux commander la mise à jour de mon gns530 avec l’adaptateur qui va bien. Pour les cartes je vais creuser foreflight et voir ce que ça donne d’installer jeppFD sur l iPad. Peut être ont ils mieux développé l’appli que le site web . Ça m’occupe mon samedi pluvieux en tout cas!


Il me semble qu'il y a une dame au service commercial de Jeppesen à Frankfort qui parle le Français. Autrefois tu pouvais choisir la langue Française parmi les options téléphoniques.

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 18:24
de vadidou
J’aurai pu avoir eu l’idée de tenter ma chance en appelant.... j’aurai pu.... Bon Ben j’appel lundi. Le boulet! Merci pour l’info

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 23:34
de mbianco
Aviathor a écrit:
vadidou a écrit:Il me semble qu'il y a une dame au service commercial de Jeppesen à Frankfort qui parle le Français.

La dame s'appelle Marie Ribeiro ; je ne suis pas chez moi pour quelques jours, j'indiquerai son n° dès mon retour.

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Dimanche 7 Février 2021 00:42
de vadidou
Merci!!

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Lundi 8 Février 2021 18:58
de mbianco
Donc, Marie RIBERO : 0049 6102 5071 39


Il y a aussi son collègue, Markus MARTH, qui connait bien les produits, mais qui parle anglais ou allemand.
Son tel : 0049 1729 8278 01


On a une réduc de 15% si on est membre de l'AOPA. Bon courage,
Michel

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Lundi 8 Février 2021 23:15
de vadidou
Toooop, merci beaucoup!!

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Mardi 9 Février 2021 10:08
de arogues
mbianco a écrit:On a une réduc de 15% si on est membre de l'AOPA. Bon courage,
Michel

La réduction marche également sur un abonnement annuel G1000 nav data par ex ?

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Mardi 9 Février 2021 22:17
de mbianco
arogues a écrit:
mbianco a écrit:La réduction marche également sur un abonnement annuel G1000 nav data par ex ?


Je ne retrouve pas le lien de l'AOPA qui donnait des précisions, mais ce dont je me rappelle est que tous les produits Jeppesen bénéficiaient de la réduction.
Et j'avais trouvé Jepp très cool à ce sujet : il suffisait de donner le n° d'adhérent au téléphone.
Michel

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2021 22:08
de mbianco
Il se trouve que j'ai besoin des les contacter (Jeppesen) pour le renouvellement de mon abonnement ; j'ai donc appelé les numéros que j'avais signalés dans ce fil et particulièrement la dame qui parle Français. Aucun numéro ne répond !
J'ai aussi essayé tous les mails qui figurent sur leurs factures et qu'ils recommandent en cette période troublée. Pas plus de réponse...
Ca ne va pas en s'arrangeant chez eux.

Michel

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Lundi 22 Mars 2021 09:51
de F-CLS
Oui, ils ne veulent clairement plus parler à personne, ni en français ni en anglais. Ils répondaient aux mails avec des semaines de retard.

En revanche dernièrement, j’ai utilisé le chat (en anglais), c’était très bien et très réactif.

Claude

Re: Abonnement Jeppesen

MessagePosté: Mardi 23 Mars 2021 11:26
de Leon Robin
F-CLS a écrit:............ En revanche dernièrement, j’ai utilisé le chat (en anglais), c’était très bien et très réactif.

Dans mon club, le chat ne sait que dire "miaou" et laisser des poils sur les sièges et autres objets confortables sur lesquels il jette son dévolu pour de longues siestes, son activité principale.
Par contre, il répond dès qu'on s'intéresse à lui et accueille tout nouveau venu avec une grande affabilité, ce qui fait que nous lui avons spécialement créé la fonction d'assistant d'accueil dans l'organigramme. Par contre, il ne répond pas non plus au téléphone ni aux mails. On aurait donc pu l'appeler "Jeppesen", mais on a fait classique avec "Minette". En effet, c'est une tchatte.